Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2017, à 16:16

nicr

[résolu] défilement par saccades en cliquant sous la barre de défilem.

Bonjour tout le monde,

Ci-dessous une explication en deux parties : 1 vite expliqué puis 2 soigneusement expliqué. La deuxième explication est ma réponse à Roschan qui a signalé ne pas avoir compris la première explication.

1. Avec Kubuntu 14.04, lorsque je cliquais sous le (ou à droite du) curseur dans la barre de défilement, alors j'obtenais exactement le texte (ou l'image) d'après celui (ou celle) affiché(e) préalablement.
Depuis que j'ai Kubuntu 16.04, en cliquant dans les mêmes conditions, l'écran me montre le texte ou l'image correspondant à la position où j'ai cliqué dans la barre de défilement.
J'ai passé un temps fou à chercher comment changer cela pour avoir la fonction comme elle était dans l'ancien système et je n'ai rien trouvé si ce n'est des réglages qui ne m'ont rien apporté. Sauriez-vous m'aider svp ?

2. Quand on a un url avec beaucoup d'informations pour la fenêtre du navigateur, celui-ci a beaucoup à montrer en longueur ; il y a une barre de défilement à droite avec un curseur comme par exemple pour :
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00592272/document
Auparavant, quand je cliquais sous le curseur, le navigateur m'affichait exactement la suite du texte (c'est à dire que s'il me montrait les lignes 27 à 46, il m'affichait ensuite les lignes 47 à 66) ; et quand je recliquais, le navigateur me montrais de nouveau les 20 lignes suivantes, soit toutes celles qui passent dans la fenêtre du navigateur).
Malheureusement, avec mon nouveau système, le navigateur me montre le début du texte, si j'ai cliqué tout en haut de la barre de défilement, le milieu du texte si j'ai cliqué au milieu de la barre de défilement, les 20 dernières lignes si j'ai cliqué tout en bas de la barre de défilement, ou les 20 lignes au 1/4 du texte si j'ai cliqué au 1/4 de la barre de défilement.
Comment faire fonctionner les barres de défilement pour qu'elles se comportent comme avant svp ?

Dernière modification par nicr (Le 18/08/2017, à 22:55)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2017, à 23:39

Roschan

Re : [résolu] défilement par saccades en cliquant sous la barre de défilem.

Je ne comprends pas du tout le problème, mais je serai étonné que des paramétrages soient possibles pour des choses aussi subtiles

Hors ligne

#3 Le 16/08/2017, à 09:44

nicr

Re : [résolu] défilement par saccades en cliquant sous la barre de défilem.

Merci Roschan pour votre réponse. Je vais expliquer différemment : 
Quand on a un url avec beaucoup d'informations pour la fenêtre du navigateur, celui-ci a beaucoup à montrer en longueur ; il y a une barre de défilement à droite avec un curseur comme par exemple pour : 
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00592272/document
Auparavant, quand je cliquais sous le curseur, le navigateur m'affichait exactement la suite du texte (c'est à dire que s'il me montrait les lignes 27 à 46, il m'affichait ensuite les lignes 47 à 66) ; et quand je recliquais, le navigateur me montrais de nouveau les 20 lignes suivantes, soit toutes celles qui passent dans la fenêtre du navigateur).
Malheureusement, avec mon nouveau système, le navigateur me montre le début du texte, si j'ai cliqué tout en haut de la barre de défilement, le milieu du texte si j'ai cliqué au milieu de la barre de défilement, les 20 dernières lignes si j'ai cliqué tout en bas de la barre de défilement, ou les 20 lignes au 1/4 du texte si j'ai cliqué au 1/4 de la barre de défilement.
Comment faire fonctionner les barres de défilement pour qu'elles se comportent comme avant svp ?

Hors ligne

#4 Le 18/08/2017, à 22:52

nicr

Re : [résolu] défilement par saccades en cliquant sous la barre de défilem.

Finalement j'ai trouvé : Il suffit de cliquer à droite pour faire défiler par saccades.

On peut aussi cliquer à gauche en appuyant sur Maj.

Dernière modification par nicr (Le 05/09/2017, à 15:00)

Hors ligne