Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 16:52

peggy

installation

nous somme une association et nous avons récupéré gratuitement des pc assez vieux mais vide de tout système d'exploitation. J'ai fait une demande de cd ubuntu mais lorsque je place le cd et que je demande "installation", le cd tourne avec des pauses de temps en temps mais au bout d'1h30, toujours rien à l'horizon. C'est normal ?? Combien de temps prend l'installation ? Est-ce que je m'y prend mal... au secours !!!!!

#2 Le 20/03/2008, à 17:03

inbox

Re : installation

Salut,

Quel CD d'installation utilises tu : live CD ou alternate ?

Quelle version essayes-tu d'installer Ubuntu (gnome), Xubuntu (xfce) ou Kubuntu (KDE) ?

Peux-tu indiquer les modèles de PC ainsi que la RAM disponible ?

Vois-tu des messages à l'écran ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2008, à 17:11

Nasman

Re : installation

Le LiveCD d'ubuntu est un CD bootable qui charge le système d'exploitation en mémoire vive. Je pense qu'il faut un minimum de 256 Mo de mémoire vive pour pouvoir le lancer.
Lorsque l'ordinateur démarre sur le CD (mettre l'ordre de bootage pour démarrer sur le lecteur CD) une fenêtre permet un certain nombre d'actions.
F2 permet de préciser la langue d'installation
Il faut ensuite sélectionner démarrer ou installer.
Après quelques minutes (celà doit dépendre du PC) il y a apparition de 3 barres de défilement puis le bureau ubuntu apparait.
Il est alors possible de tester les principales fonctionnalité d'ubuntu (sans installer), celà permet de voir si les différents éléments du PC sont reconnus (carte graphique, internet...).
Si tout est correct il est possible de procéder à l'installation (et donc écrire sur le disque dur).
L'installation va donc nécessiter un partitionnement du disque dur (attention aux données présentes) avec la création de partitions de type ext3 et swap (spécifiques à Linux).
La dernière étape (étape 7) installe le gestionnaire d'amorçage grub (par défaut sur le mbr du disque - attention si le PC est tatoué).
En fait l'installation proprement dite démarre après cette étape.

Il peut arriver que le système semble bloqué à 82% ; à ce moment il effectue les mises à jour par internet (en cas de pb de connexion il peut y avoir bloquage). Ces mises à jour concernent notamment la prise en charge linguistique (le pack des langues n'est pas sur le CD)
Au redémarrage le système devrait être opérationnel.

Sur mon PC récent il faut compter 20-30 mn pour l'installation.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 20/03/2008, à 17:13

Chaussette

Re : installation

bonjour !
nous avons récupéré gratuitement des pc assez vieux

oula , assez vieux comment ?
Parce-que suivant la vieillesse de vos machines ubuntu n' est pas forcément la distribution la plus recommandée.
Si tu veux que l' on puisse t' aider un peu plus finement il nous faudrait des précisions sur le matériel, surtout la carte graphique le processeur et la mémoire vive, mais sinon tout ce que tu peux trouver.

Pour les vieux coucous il existe un distribution plus légère dérivée d' ubuntu : xubuntu.
Elle utilise un environnement moins gourmand en ressource, et reste néanmoins très complète : http://xubuntu-fr.org/

Dernière modification par Chaussette (Le 20/03/2008, à 17:16)


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#5 Le 20/03/2008, à 17:16

nyquist

Re : installation

peggy : si tu as besoin de support gratuit et performant regarde du coté des associations linux et du site parrains linux (voir les liens dans ma signature).

ils sauront t'aider au mieux de leur compétence et pour presque rien ( juste un peu de ton temps et l'essence pour aller les voirs...).

tu en trouveras surement près de chez toi.


Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
La liste des groupes d'utilisateur de linux : http://www.aful.org/gul/liste
mettez [Résolu] dans le titre lorsque votre problème est solutionné
membre de http://www.lilolipo.net

Hors ligne