Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 30/08/2017, à 11:55

ylag

Re : Comment passer la commande alsactl restore au démarrage de ma session

Salut,

jecarpi a écrit :

Dans bin, j'ai bien alsactlperso. Faut-il "double cliquer sur ce fichier?

Il faut d'abord bien s'assurer que le fichier est "exécutable". Ce devrait être le cas si tu as suivi toute la procédure de création. Pour en être vraiment certain, je te suggérais cette commande au #99 :

sudo chmod +x /home/caron/.config/autostart/xxalsa-restore.desktop

...qui ajoute spécifiquement l'attribut "exécutable" au fichier concerné. Si le fichier l'est déjà, la commande est alors redondante, et ne change rien...

Le fait de double-cliquer le fichier retourne un message d'erreur du genre de : "Lanceur d'application non-fiable..." s'il n'est pas exécutable (du moins avec l'environnement de bureau Unity).
Je crois que la suggestion de grandtoubab à cet effet était pour fin de vérification seulement, en permettant de lancer le fichier manuellement sans avoir à fermer et relancer la session en cours.

En théorie, ce fichier devrait s'exécuter au lancement de ta session, même sans avoir l'attribut "exécutable" dans ses permissions.
Le rendre "exécutable" permet de le lancer manuellement en le double-cliquant.
J'ai moi-même quelques fichiers "desktop" de ce type dans mon dossier /home/$USER/.config/autostart sans l'attribut d'exécution qui sont bien lancés malgré tout à l'ouverture de ma session.

Reste à déterminer si la restauration est efficace sur ton système.

A+

Dernière modification par ylag (Le 30/08/2017, à 13:37)

Hors ligne

#102 Le 01/09/2017, à 16:57

jecarpi

Re : Comment passer la commande alsactl restore au démarrage de ma session

Bonsoir
Pas de restauration efficace sur mon système.
J'ai effacé les fichiers selon la procédure du post#99.
Serait-il possible de remettre la version lubuntu 16.04LTS sur mon PC?
PS: pas de lecteur de cd sur un Eeepc

Hors ligne

#103 Le 02/09/2017, à 12:56

ylag

Re : Comment passer la commande alsactl restore au démarrage de ma session

Salut,

jecarpi a écrit :

Serait-il possible de remettre la version lubuntu 16.04LTS sur mon PC?

Essayez en liveUSB avant de tenter l'installation.
Voir cette page de la doc pour le liveUSB, particulièrement à partir du paragraphe 5.3 : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#en_l … _commandes

A+

Hors ligne

#104 Le 03/09/2017, à 15:08

jecarpi

Re : Comment passer la commande alsactl restore au démarrage de ma session

Bonjour
J'ai crée un live usb avec usbcreator.
En mode essai avec la clé, j'arrive à avoir le son quand je lis un fichier vidéo (genre youtube).
Il me faut simplement agir sur l'icône son pour avoir un volume supérieur à 40%.
J'ai l'impression que la mise à niveau en ligne de la version 14.04 vers la 16.04 ne s'est pas fait complètement.

Hors ligne

#105 Le 04/09/2017, à 12:07

ylag

Re : Comment passer la commande alsactl restore au démarrage de ma session

Salut,

jecarpi a écrit :

J'ai l'impression que la mise à niveau en ligne de la version 14.04 vers la 16.04 ne s'est pas fait complètement.

Il semble que tu aies tenté une mise à niveau de Lubuntu 14.04 vers Lubuntu 16.04 ?
Dans ce cas, si ça ne s'est pas bien passé et que ta clé liveUSB est fonctionnelle, assure-toi que tes données perso soient bien sauvegardées sur un support externe et je te suggérerais de faire une réinstallation complète de la 16.04 à partir de ta clé, et d'y recopier tes données dans le nouveau /home.

Ouvre une autre discussion pour l'installation, si tu le juges nécessaire.
La doc du forum pour installer à partir d'un support USB : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#inst … upport_usb

A+

Dernière modification par ylag (Le 04/09/2017, à 14:23)

Hors ligne