Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 07/10/2017, à 15:07

Compte supprimé

Re : fil pour elleji

Bwice a écrit :

J’avais cru comprendre que c´était bien pour le FTP, SSH, etc.

Tout à fait mais pas que. C'est ultra léger et surtout très configurable et bourré d'option que n'ont pas forcément les navigateurs graphiques. Par exemple le double panneau qui est très pratique (seul dolphin fait ça à ma connaissance, les autres navigateurs proposent uniquement les onglets), les commandes, l'affichage de la taille des répertoires etc... Plus on s'en sert, plus on découvre de choses.

#377 Le 07/10/2017, à 20:05

Ayral

Re : fil pour elleji

Bonsoir elleji
Pour répondre à la question que tu m'as posée en message privé (tu aurais pu la poser ici, il n'y a pas de problème) , retraité de l'enseignement agricole public. Ingénieur professeur pour être plus précis. J'ai fait partie de cette espèce en voie de disparition que sont les ingénieurs agros qui ont fait le choix de l'enseignement. Maintenant ce sont surtout des universitaires (bio etc..) qui enseignent. Ils n'ont pas la formation de terrain qu'avaient les ingénieurs, mais avec un peu de temps ils s'en sortiront.
Élève fonctionnaire à 21 ans, puis fonctionnaire professeur de mes 23 ans à mes 63 ans. J'en ai 71 maintenant. Méfie toi il y a plein de vieux sur ce forum !
Bonsoir.

Dernière modification par Ayral (Le 07/10/2017, à 20:07)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#378 Le 08/10/2017, à 07:01

elleji

Re : fil pour elleji

pourquoi dites vous : Méfie toi il y a plein de vieux sur ce forum !?

Dernière modification par elleji (Le 08/10/2017, à 09:30)


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#379 Le 09/10/2017, à 21:27

pierrecastor

Re : fil pour elleji

murph a écrit :
Bwice a écrit :

J’avais cru comprendre que c´était bien pour le FTP, SSH, etc.

Tout à fait mais pas que. C'est ultra léger et surtout très configurable et bourré d'option que n'ont pas forcément les navigateurs graphiques. Par exemple le double panneau qui est très pratique (seul dolphin fait ça à ma connaissance, les autres navigateurs proposent uniquement les onglets), les commandes, l'affichage de la taille des répertoires etc... Plus on s'en sert, plus on découvre de choses.


Salut

Si tu parles de mettre deux répertoires différents dans 2 panneaux cote à cote dans le navigateur, nemo le propose aussi en tapant sur F3.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#380 Le 09/10/2017, à 21:31

Compte supprimé

Re : fil pour elleji

pierrecastor a écrit :
murph a écrit :
Bwice a écrit :

J’avais cru comprendre que c´était bien pour le FTP, SSH, etc.

Tout à fait mais pas que. C'est ultra léger et surtout très configurable et bourré d'option que n'ont pas forcément les navigateurs graphiques. Par exemple le double panneau qui est très pratique (seul dolphin fait ça à ma connaissance, les autres navigateurs proposent uniquement les onglets), les commandes, l'affichage de la taille des répertoires etc... Plus on s'en sert, plus on découvre de choses.


Salut

Si tu parles de mettre deux répertoires différents dans 2 panneaux cote à cote dans le navigateur, nemo le propose aussi en tapant sur F3.

Oui c'est de ça dont je parle. Je ne savais pas que nemo le faisait. Je ne l'ai jamais utilisé. Ça s'installe sans trop de dépendances sur xfce ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/10/2017, à 21:31)

#381 Le 09/10/2017, à 21:37

pierrecastor

Re : fil pour elleji

murph a écrit :

Oui c'est de ça dont je parle. Je ne savais pas que nemo le faisait. Je ne l'ai jamais utilisé. Ça s'installe sans trop de dépendances sur xfce ?


En ce moment, je suis sur cinamon, mais je l'avais installé sur une xubuntu et il me semble que ça se faisait sans soucis. Pour les dépendance, j'sais plus, faut tester.

C'est une des fonctionnalité qui me manquait depuis sa suppression sur nautilus (mais pourquoi donc ? ) et que j'ai retrouvé sur nemo.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#382 Le 09/10/2017, à 21:47

cqfd93

Re : fil pour elleji

Salut,

Caja aussi permet d'afficher 2 panneaux et je le trouve globalement plus agréable que Nemo (notamment pour la largeur des colonnes).


cqfd93

Hors ligne

#383 Le 09/10/2017, à 21:53

Compte supprimé

Re : fil pour elleji

pierrecastor a écrit :
murph a écrit :

Oui c'est de ça dont je parle. Je ne savais pas que nemo le faisait. Je ne l'ai jamais utilisé. Ça s'installe sans trop de dépendances sur xfce ?


En ce moment, je suis sur cinamon, mais je l'avais installé sur une xubuntu et il me semble que ça se faisait sans soucis. Pour les dépendance, j'sais plus, faut tester.

C'est une des fonctionnalité qui me manquait depuis sa suppression sur nautilus (mais pourquoi donc ? ) et que j'ai retrouvé sur nemo.

Je dois faire une réinstall d'archlinux avec xfce prochainement. Je testerai. Cela dit quand je regarde les dépendances de nemo pour arch il y en a quand même pas mal. Mais peut être que certaines seront déjà là avec xfce.
https://www.archlinux.org/packages/comm … 6_64/nemo/

@cqfd93,
Ben ça va m'en faire des trucs à essayer. smile

J'aime beaucoup xfce mais thunar est quand même un peu rustique. Où alors j'installe plasma mais le portable que je dois configurer est un peu léger. A moins que je ne puisse le gonfler avec un peu de RAM. Bref, j'ai quelques jours de congés à Noël et j'ai de quoi m'amuser un peu.

#384 Le 10/10/2017, à 07:47

Bwice

Re : fil pour elleji

Puisque que l´on est sur le sujet, est-ce que vous connaissez un navigateur de fichiers qui reprenne ¨l´affichage colonne¨ comme sur MacOs?
Voir cette image

Je suis sur Caja avec Mate actuellement BTW


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#385 Le 10/10/2017, à 09:08

cqfd93

Re : fil pour elleji

Bonjour,

Bwice a écrit :

Puisque que l´on est sur le sujet, est-ce que vous connaissez un navigateur de fichiers qui reprenne ¨l´affichage colonne¨ comme sur MacOs?

La vue compacte ?


cqfd93

Hors ligne

#386 Le 10/10/2017, à 13:54

jack

Re : fil pour elleji

tant qu'on n'est dans le hors sujet .
1507639083.png
y'a que moi qui est ce souci ou quoi ? merci !  désolée elleji mais bon ton poste rend service gamme fourre tout  est j’espère que tu va bien ! ci cq ou non pas cq comme elle a un add sp , users normal merci a vous


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/10/2017, à 14:47)

Hors ligne

#387 Le 10/10/2017, à 13:56

jack

Re : fil pour elleji

ah bwice dit moi ce que te veut sur mac la j'ai pas trop compris:/ le screnn est trop pti pour mes vieux yeux sad

Dernière modification par jack (Le 10/10/2017, à 14:00)

Hors ligne

#388 Le 10/10/2017, à 14:03

jack

Re : fil pour elleji

@ellji désoler pour ton fil .mais ta de nouveau copain faut juste voir ce coter de la chose en espérant que tu va bien ,
amicalement jack

Hors ligne

#389 Le 10/10/2017, à 15:32

jack

Re : fil pour elleji

jack a écrit :

tant qu'on n'est dans le hors sujet .
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1507639083.png
y'a que moi qui est ce souci ou quoi ? merci !  désolée elleji mais bon ton poste rend service gamme fourre tout  est j’espère que tu va bien ! ci cq ou non pas cq comme elle a un add sp , users normal merci a vous


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

ok pour le 300x300 mais tu peu repondre svp merci ah toi !!!

Hors ligne

#390 Le 10/10/2017, à 15:36

jack

Re : fil pour elleji

jack a écrit :
jack a écrit :

tant qu'on n'est dans le hors sujet .
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1507639083.png
y'a que moi qui est ce souci ou quoi ? merci !  désolée elleji mais bon ton poste rend service gamme fourre tout  est j’espère que tu va bien ! ci cq ou non pas cq comme elle a un add sp , users normal merci a vous


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

ok pour le 300x300 mais tu peu repondre svp merci ah toi !!!

ps : le cite a pas voulu du 300x300 a l'heure du post désolé hmm est comme tu le voire est le constater sa était effectuer sur la toile libre !!!!!

Dernière modification par jack (Le 10/10/2017, à 15:43)

Hors ligne

#391 Le 10/10/2017, à 16:01

cqfd93

Re : fil pour elleji

jack a écrit :

ok pour le 300x300 mais tu peu repondre svp merci ah toi !!!

Répondre à quoi ? Y'a pas de question et y'a rien qui s'adressait à moi.

J'ai juste modifié un lien en utilisant la miniature cliquable. Regarde ça :

Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png


cqfd93

Hors ligne

#392 Le 11/10/2017, à 08:59

elleji

Re : fil pour elleji

bonjour,
éxiste t il  la couleur : pixel pas allumé ?


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#393 Le 11/10/2017, à 09:22

jack

Re : fil pour elleji

elleji a écrit :

bonjour,
éxiste t il  la couleur : pixel pas allumé ?

sur quoi ? je pige pas ta question .ta perdu une pixel c'est peu être ça que tu veux dire ?

Hors ligne

#394 Le 11/10/2017, à 10:53

kholo

Re : fil pour elleji

je crois comprendre la recherche...
non, les écrans fonctionnent avec une lumière unique qui passe plus ou moins à travers des filtres qui en modifient les propriétés ; donc pour le noir ce n'est pas une extinction mais une occultation...
enfin je crois...
un peu de lecture

Hors ligne

#395 Le 11/10/2017, à 14:41

jack

Re : fil pour elleji

@kolo comment tu fait pour comprendre la demande merci ! ? parce que j'ai tourner ca dans tout les sens j'ai pas piger !!!
est franchement  j'ai rien contre elleji !

merci mais j'en perd mon latin ....

Dernière modification par jack (Le 11/10/2017, à 14:46)

Hors ligne

#396 Le 12/10/2017, à 07:32

elleji

Re : fil pour elleji

bonjour,
@kholo : sinon je suis revenu sur ubuntu ;-(


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#397 Le 14/10/2017, à 13:00

elleji

Re : fil pour elleji

kholo a écrit :

je crois comprendre la recherche...
non, les écrans fonctionnent avec une lumière unique qui passe plus ou moins à travers des filtres qui en modifient les propriétés ; donc pour le noir ce n'est pas une extinction mais une occultation...

hmmmm ... c pour cela l'écran noir n'est pas éteind !

Dernière modification par elleji (Le 14/10/2017, à 13:04)


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#398 Le 14/10/2017, à 14:49

kholo

Re : fil pour elleji

oui... et non...
je pense que certains écrans jouent sur l'intensité de la lumière de fond
particulièrement pour aller chercher des noirs profonds.

Hors ligne

#399 Le 17/10/2017, à 06:44

elleji

Re : fil pour elleji

bonjour,
j'aimerais savoir la différence entre la mise  à jour en  mode graphique et celle en mode terminal  ?
merci


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#400 Le 17/10/2017, à 11:22

kholo

Re : fil pour elleji

aucune si ce n'est le côté verbeux de la mise à jour...
la version graphique fait aussi des tests pour donner des retours qui ne sont pas fait en LdC
(par exemple le fichier lock)

Hors ligne