Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 18:36

beldyn

[RESOLU] LiveBox Inventel et carte PCI Hercule

Bonjour à tous,
Après plusieurs années sous Windows, je me suis décidé à tenter l'aventure Ubuntu.
Je poste en [RESOLU] pour vous faire part d'une "combine" pour faire fonctionner la communication WIFI avec la livebox.

Version Ubuntu Gutsy 7.10 32 bits

Après l'installation, aucun problème, la carte Wifi semble bien fonctionner. Elle détecte les émetteurs Wifi alentour mais pas le mien) . J'ai navigué dans le forum quelque jour, tenté plusieures approches mais rien n'y faisait (Création manuelle, modification de la clef WEP,  modification manuelle du fichier Interface).

J'ai fini par toucher au paramétrage de mon SSID en faisant:
- Renommage du SSID "Livebox-xxxxx" en "ALivebox-xxxxx". Là, d'un seul coup, apparition de mon réseau Wifi sur le gestionnaire de connexion. Par contre, toujours dans l'incapacité de lui faire accepter la clef.
- Après recherche dans les paramétrage de la livebox, je me suis apperçu que la livebox émettait sur le canal 13. modification du canal popur émettre sur le n°1 et là, miracle, synchronisation etattribution d'IP.

Désolé pour le pavé wink
En espérant que cela puisse servir,
Beldyn.

En résumé:
SSID nommé pour être en tête de liste alphabétique
Canal RF calé sur 1

Dernière modification par beldyn (Le 20/03/2008, à 18:36)

#2 Le 20/03/2008, à 22:10

Meseira

Re : [RESOLU] LiveBox Inventel et carte PCI Hercule

C'était vraiment tout bête!!! lol:lol::lol:

Sois remercié(e) mille fois! J'avais exactement le même problème que toi et toutes les solutions proposées ici ou là ne faisaient rien pour moi. Je n'arrivais à me connecter que occasionellement via le wifi de ma livebox inventel et la connection était très lente... jusqu'au moment où je la perdais (et cela sur mes deux pc: un portable dell et un eeepc). Les mises-à-jours étaient devenues un cauchemar sans nom: au bas mot, 1 heure pour le moindre package! Et pour ne rien gâcher à mon agacement, quand j'allais chez un pote, tout marchais nickel... et je passais un peu pour un con wink Il s'agit peut-être d'un problème particulier aux livebox(es) Invetel... j'en sais rien et, perso', ayant passé trop de temps à trouver une solution, je m'en fous smile Bref, ton astuce a réglé tous mes problèmes de wifi!

Dernière modification par Meseira (Le 20/03/2008, à 22:12)

#3 Le 21/03/2008, à 10:26

beldyn

Super big_smile, vraiment content d'avoir aidé wink

#4 Le 21/03/2008, à 11:08

SnakemaN

Ahh c'est la faute a Hercule, ca, si il te chope....:lol:

N'empêche bien, vu, comme quoi les modifications les plus simples, sont parfois les meilleures wink

Dernière modification par SnakemaN (Le 21/03/2008, à 11:09)

"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

#5 Le 23/03/2008, à 21:52

TomaRendan

Ca ne marche pas chez moi snif, je reviens au meme souci,....

ma livebox est belle et bien reconnue mais mon boutou n'arrive pas a s'y connecter, j ai config la box en wpa seulement, je rentre ma wpa mais ce me redemande ma wpa c une inventel et je fais bien la synchro avec le bouton 1

bref je sais pas quoi faire la surtout que moi et un terminal boutou c pas encore ca....

Imac 21,5 i5 2011

#6 Le 14/05/2008, à 01:48

ZeQuark

Hello...

Gros malaise, voilà : j'ai aussi une PCI Hercules, avec une LB Sagem.

Hier, via le CD live Ubuntu 8.04, no problemo, le networkmanager détecte ma LB, je rentre le WPA, ... rien. Sur le coup, je me dis : trompé de WPA. Je retente, aaah ça marche. admin, admin, et zou.

Aujourd'hui l'installe en dual boot... et pas moyen de lui faire manger ma WPA !
J'ai parcouru tous les forums, tenté les liveCD ubuntu et kubuntu (8.04 les deux)... macache...
En linux le MAC est identique, en rentrant un faux mot de passe, il me redemande le mot de passe donc c'est pas ça....

Je craaaaque ! sad