Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2017, à 22:04

Ivhael

Mettre en place un site de présentation de Ubuntu simple et intuitif

Bonjour! 

J'aimerais savoir pourquoi il n'existe pas de site de présentation d'Ubuntu? Je ne parle pas du forum ni de la doc, mais bien d'un site pour présenter la distribution ( Screenshots, téléchargement, présentation, ...)  Tous les site de distribution dite "grand public" on un site assée beau, sauf Ubuntu qui est pourtant censé être la plus populaire. Même les sites de Kubuntu et Xubuntu sont plutôt bien fait. Est- ce que le projet à déjà été abordé?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 18/08/2017, à 23:07

bluc

Re : Mettre en place un site de présentation de Ubuntu simple et intuitif

Salut,

Il y a bien celui la, mais pas en Français
Le site Ubuntu-fr est en quelque sorte un "site de présentation d'Ubuntu"

Dernière modification par bluc (Le 18/08/2017, à 23:07)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 19/08/2017, à 02:41

Ivhael

Re : Mettre en place un site de présentation de Ubuntu simple et intuitif

Yep.je le connais. smile

Pour moi, le site le mieux reussi dans le monde Ubuntu est celui de Ubuntu Budgie: https://ubuntubudgie.org/

Celui de Xubuntu en français aussi est pas mal: http://xubuntu.fr/

Même si ceux ci-manque un peu d'image.

Alors comment ce faissent que la distribution dite " principale" n'ai pas toute cette attention marketing? Je trouve cela très dommage pour la vision que peut avoir Ubuntu auprès du grand Public.

Biensur, je ne parle point de changer le design de ce site au vue de l' immense travaille qu'il faudrait fournir. Mais , simplement de crée un site  de présentation, qui redirigerait vers ce site pour la parti forum et doc.

Hors ligne

#4 Le 19/09/2017, à 19:20

fabux

Re : Mettre en place un site de présentation de Ubuntu simple et intuitif

Salut,

je réponds un mois après mais bon. Peut-être que le tour en ligne d'ubuntu répond à la demande?

Hors ligne