Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2017, à 21:17

loukoum50

Firefox installation d'extensions pour tous les utilisateurs

Bonjour,

Est-il possible pour Firefox, d'installer les modules complémentaires pour l'ensemble des utilisateurs ? Sous windows il suffit de copier le fichier . xpi créer dans un profil perso et de le copier dans le bon répertoire, selon cette méthode : https://www.it-connect.fr/firefox-insta … lisateurs/  . Mais sous xubuntu, je n'arrive pas à trouver le répertoire correspondant. Quelqu'un sait-il où il se trouve ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/08/2017, à 21:25

f.x0

Re : Firefox installation d'extensions pour tous les utilisateurs

Bonjour loukoum50,

il faut :
1 - Afficher les fichiers cachés dans le gestionnaire de fichiers
2 - Aller dans   →   /home/XXXXX/.mozilla/firefox/XXXXX.default/extensions

(en remplaçant XXXXX par tes propres références  (nom utilisateur et profile par défaut)  )


SOPI

Hors ligne

#3 Le 21/08/2017, à 21:14

loukoum50

Re : Firefox installation d'extensions pour tous les utilisateurs

Bonjour,
merci pour ta réponse, effectivement, j'avais trouver le dossier où ça les installe par défaut, c'est en fait le dossier dans lequel il faut copier les .xpi pour qu'ils soient disponibles pour tous les utilisateurs que je ne trouve pas. le dossier qui correspond à C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\distribution\extensions sous windows. As tu une idée?

Bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 21/08/2017, à 21:43

Rufus T. Firefly

Re : Firefox installation d'extensions pour tous les utilisateurs

Je  n'ai jamais essayé, mais c'est sans doute quelque part dans /usr/lib/firefox


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 21/08/2017, à 22:50

f.x0

Re : Firefox installation d'extensions pour tous les utilisateurs

Dans ce cas cela est plutôt dans :

/usr/lib/firefox-addons/extensions

ou dans

/usr/lib/firefox-addons/distribution/extensions

Dernière modification par f.x0 (Le 21/08/2017, à 22:51)


SOPI

Hors ligne