Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2017, à 14:06

h-br

Imprimante et Scanner avec serveur impression D-Link DPR-1061

Bonjour,
Je me suis mis à UBUNTU (16.04 MTS) depuis environ 6 mois et je bute actuellement sur le partage de mon imprimante (MAGICOLOR 3600W) et de mon scanner (EPSON Perfection 3490 photo) qui sont connectés via un server D-Link DPR-1061
Ces 2 matériels  fonctionne bien avec les autres PC que j'ai chez moi (sous windows 10, voire 7 ou XP) avec ce serveur DPR-1061, mais je n'arrive pas à trouver le bon paramétrage pour  les utilizer sous UBUNTU.
Pour l'imprimante avec CUPS  j'arrive bien à avoir des documents dans la file d'attente de l'imprimante sous UBUNTU, mais il ne sortent pas physiquement sur l'imprimante - je crois qu'il y a une erreur d'impression, que je pourrais donner ultérieurment car je ne suis pas sur ma configuration actuellement.
Pour le scanner avec une connexion directe USB sur le PC UBUNTU et simple-scan, ça fonctionne, par contre lorsque je le reconnecte  sur mon serveur  DPR-1061 et ayant configurer /etc/samba/net.conf  (si je me souviens bien du nom du fichier, mais c'est pareil je pourrais confirmer plus tard) avec l'adresse IP de ce serveur et en utilisant xsane, xasne ne reconnait aucun scanner.
Donc je suis aujourd'hui incapable d'éditer ou de scanner directement avec mon PC sous UBUNTU.
S'il y a des personnes ayant des solutions pour une telle configuration, je suis vivement interessé
Merci pour votre aide
Henri

Hors ligne

#2 Le 22/08/2017, à 09:40

elcastor

Re : Imprimante et Scanner avec serveur impression D-Link DPR-1061

Bon je ne suis pas expert mais à mon sens il y a un souci de communication avec ton serveur d'impression. C'est le serveur D-link qui gère l'imprimante, et ton CUPS sous est censé dialoguer avec lui non ?

Une info peut-être ici (bien déclarer ton serveur d'impression...

Hors ligne