Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2017, à 19:02

patrick5342

connection SFTP réussie, mais accès répertoires bloqué

Bonsoir,
j'ai un ami qui a fait un serveur SFTP sur un PC. Sur le PC client il utilise Filezilla.
-En réseau local, il arrive à travailler sur le disque dur du serveur,
-Mais, par Internet, Filezilla se connecte bien, mais il n'arrive pas à lister les répertoires du serveur. Quelque chose le bloque à ce niveau. Filezilla renvoie quelque chose du genre "la commande list n'a pas pu aboutir".

J'ai parcouru pas mal de forums, et il semble qu'il ait bien tout fait comme il faut, par exemple :
-La redirection des ports de la box vers le PC serveur,
-la saisie dans Filezilla de l'adresse internet de la box et du port, des nom d'utilisateur et mot de passe du compte du serveur
- ...,

Je suis donc à la recherche d'autres pistes à explorer avec lui quand je le verrais de nouveau.
-Je me demande s'il n'y a pas un problème de pare feu au niveau de sa Box. Qu'en pensez vous ? pourtant orange conseille de le laisser configuré en protection moyenne pour les connections SFTP,
-Je me demande aussi s'il n'y a pas un problème de droits. Par contre, c'est étonnant qu'en réseau local, il ait accès aux répertoires,

Que pensez vous de ces pistes ? et en voyez vous d'autres à explorer quand je le verrais ?

Dernière modification par patrick5342 (Le 22/08/2017, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2017, à 13:51

elcastor

Re : connection SFTP réussie, mais accès répertoires bloqué

Commencer par la base : quel est le logiciel serveur FTP qu'il a installé ? Pure FTPd ? ProFTP ? C'est sans doute au niveau de la configuration des droits utilisateurs qu'il faut regarder. Par exemple, avec Pure FTPd, il faut allouer spécifiquement les droits pour chaque USER, qui, attention, la nuance est de taille, n'est pas un utilisateur standard du système. Ce soft a sa propre base de données...

Hors ligne

#3 Le 23/08/2017, à 14:28

bruno

Re : connection SFTP réussie, mais accès répertoires bloqué

Bah, SFTP signifie SSH File Tranfert Protocol ou protocole de transfert de fichiers SSH. Ce n'est pas du FTP. C'est donc openssh-server qui est utilisé ou alors il y a confusion entre SFTP et FTPS…

Si cela fonctionne sur le réseau local et pas via Internet c'est presque à coup sur un problème de configuration du routeur/pare-feu. Le plus simple eest de désactiver le pare-feu et de s'assurer que la redirection de ports est faite correctement. Ce qui arrive de l'extérieur sur le port 22 de la box doit être redirigé sur le port 22 du serveur local (ou autre numéro de port si le port standard a été changé dans la configuration).

Hors ligne

#4 Le 23/08/2017, à 17:02

elcastor

Re : connection SFTP réussie, mais accès répertoires bloqué

au temps pour moi. Effectivement j'ai confondu.

Hors ligne

#5 Le 23/08/2017, à 19:07

patrick5342

Re : connection SFTP réussie, mais accès répertoires bloqué

Merci pour vos réponses.
C'est en effet openssh-server qu'il a installé.
On va essayer de désactiver le pare-feu du routeur, c'est une piste qu'il est prévu de suivre .
Au niveau de la redirection des ports de la box, s'il elle avait été mal faite, Filezilla nous aurait mis un message d'erreur au moment de la connexion, non ? or il dit qu'il arrive à se connecter, c'est au moment de lire l'arborescence sur le serveur qu'il bloque ...

Hors ligne

#6 Le 23/08/2017, à 20:28

droopy191

Re : connection SFTP réussie, mais accès répertoires bloqué

Salut,

Cherchez des options de type
autoriser ipsec, pptp, lt2p passthrough
sur votre box

Hors ligne