Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2017, à 00:42

Lucian0_56

[Résolu] Son ne fonctionnant qu'avec Audacity !Ubuntu 16.04LTS

Bonjour,

J'apprécie beaucoup Ubuntu dont je me sers tous les jours. Récemment pour une raison non identifiée je n'ai plus de son sauf avec Audacity qui lit parfaitement mes mp3. Mais VLC, Amarok et Mozilla, rien à faire ! J'ai lu la doc, les pages de fluoblog, fait les manips, regardé alsamixer, rien !
Je suis sous Kubuntu 16.04 LTS
voici ma config :

 aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC662 rev3 Analog [ALC662 rev3 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Que faire ? Merci d'avance de vos réponses


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par Lucian0_56 (Le 24/08/2017, à 10:06)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2017, à 06:02

xubu1957

Re : [Résolu] Son ne fonctionnant qu'avec Audacity !Ubuntu 16.04LTS

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

Cette information :

Le 09/03/2017, soshy a écrit :

Et oui, on appelle ca le progres.

Voir ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1247056
TLDR: PulseAudio est dorénavant obligatoire pour le son sur Firefox pour Linux. ALSA peut toujours etre active lors de la compilation (pour l'instant), mais ce n'est officiellement plus supporté.

La Doc > pulseaudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 24/08/2017, à 10:02

Lucian0_56

Re : [Résolu] Son ne fonctionnant qu'avec Audacity !Ubuntu 16.04LTS

Bonjour,

j'ai installé "pavucontrol". J'ai bidouillé entre les différents onglets ai constaté que Alsa fonctionnait bien mais pas de son, seulement du souffle. Grâce à Pavucontrol, j'ai trouvé la solution dans l'onglet "configuration" une sortie hdmi était "active". En la passant en "éteint" le son est revenu pour toutes les applications. Merci XUBU1957 pour cette aide !
En espérant ne pas avoir trop "massacré" les règles du forum qui sont un peu compliquées pour un grand débutant....

Hors ligne