Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2017, à 04:00

vdunias

[résolu] Pas de reseau ni d'interface graphique

Bonjour,

Suite à un long

apt-get dist-upgrade

qui a terminé son processus mais suivi d'un redémarrage forcé de la machine avec l'interface graphique d'abord puis avec un sudo shutdown now depuis le tty4 et finalement avec le bouton de la machine.
Après redémarrage de la machine, je me retrouve :

- Sans interface graphique mais avec le tty1. (un CTRL alt F2 ou F3 me renvoie "ACPI failed to switch the britghess" et F5,F6 ou F7 ne donne rien.

- Sans réseaux : En tous les cas un ping sur www.google.fr me renvoie "unknow host" et un ping 192.168.0.1 me renvoie Network is unreachable.et cela semble confirmé par le

sudo lshw -C network

Je suis donc complémentent bloqué car les mises a jour ne semble pas avoir été correctement faite et je ne peux plus faire de update ou d'upgrade. J'ai par contre pu faire sudo dpkg --configure -a -f (sans vraiment comprendre ce que je faisais)

Enfin, depuis le live-usb tout fonctionne parfaitement.
Voici les photos de sudo lshw -C network
http://www.lapetitefamille.net/vincent/1.jpg
de ifconfig et /etc/network/interfaces
http://www.lapetitefamille.net/vincent/2et3.jpg
et de sudo nm-tool
http://www.lapetitefamille.net/vincent/4.jpg

Merci d'avoir lu ce message et mille merci si vous y répondez !

Vincent

Dernière modification par vdunias (Le 25/08/2017, à 23:06)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2017, à 13:51

Nuliel

Re : [résolu] Pas de reseau ni d'interface graphique

Bonjour,

Tu peux tenter de brancher ton pc avec un câble ethernet pour lancer la commande:

sudo apt-get install -f

et donne le retour en cas d'erreurs.
Sinon, tu peux aussi tenter de démarrer sur un ancien noyau (dans le menu grub, c'est options avancées, en général deuxième ligne) pour voir si ça marche mieux.

Couper brutalement pendant une mise à jour, c'est pas bon du tout.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2017, à 21:50

vdunias

Re : [résolu] Pas de reseau ni d'interface graphique

Bonjour et merci de ta réponse

sudo apt-get install -f
me répond 64 mis à jour, 74 nouvellement installé 24 à enlever et 1411 non mis à jour et lorsque je dis oui à "voulez-vous continuer",
il me renvoye le message d'erreur :

Impossible de récupérer http:// (...) Erreur temporaire de résolution de "fr.archive.ubuntu"

Si je comprend bien, sans internet, il ne peut pas finir la mise à jour

J'ai déjà essayé de démarrer depuis tous les anciens noyaux 3.13.0-24,3.13.0-48 ,3.13.0-49, 3.13.0-53 et 3.13.0-128 (acuel) mais les resultats sont les même.

J'ai également essayé le mode recovery avec l'option network mais j'ai eu un message d'erreur que je ne comprend pas (je vais vous faire une photo)

Par contre, le mode upstart m'a permis d'avoir l'interface graphique, où on me demande mon mot de passe de session, mais après identification, j'ai l'image de fond de mon bureau mais rien d'autre

Information supplémentaire, visiblement, avant ma mise à jour j'étais sur ubuntu 14.04 (noyau 3.13.0-53) et après sur 16.04 (noyau 3.13.0-128). Le plantage de la machine a donc eu lieu sur une mise à niveau et non simplement sur une mise à

Dernière modification par vdunias (Le 25/08/2017, à 22:23)

Hors ligne

#4 Le 25/08/2017, à 22:12

Nuliel

Re : [résolu] Pas de reseau ni d'interface graphique

1411 non mis à jour

Woh! Ca veut dire 1411 problèmes à résoudre, je pense qu'il vaut mieux réinstaller, ce sera plus rapide et plus propre!

J'imagine que c'est une mise à niveau (et pas mise à jour) qui a foiré pour avoir autant de paquets non mis à jour.

Erreur temporaire de résolution de "fr.archive.ubuntu", c'est simplement parce que tu n'as pas accès à internet (tu as bien utilisé le cable?)

Dernière modification par Nuliel (Le 25/08/2017, à 22:16)

Hors ligne

#5 Le 25/08/2017, à 22:25

vdunias

Re : [résolu] Pas de reseau ni d'interface graphique

Oui, je viens de lire ton message, c'est exactement ça.

Oui j'ai bien utiliser le cable RJ45 depuis le Début

J'ai remarqué qu'en démarrant de puis l'ancien noyau en mode upstart, je pouvais faire un ping sur 192.168.0.1 mais pas sur google

Dernière modification par vdunias (Le 25/08/2017, à 22:33)

Hors ligne

#6 Le 25/08/2017, à 23:07

vdunias

Re : [résolu] Pas de reseau ni d'interface graphique

J'ai lancé donc une réinstallation en espérant que tous ce passe bien, merci pour tes réponses !

Hors ligne

#7 Le 26/08/2017, à 08:50

Nuliel

Re : [résolu] Pas de reseau ni d'interface graphique

Je conseille toujours pour être tranquille de passer de LTS en LTS, et de faire une réinstallation à chaque fois, ça permet de ne pas se traîner des bugs de versions en versions. Ca fait un réinstallation tous les 5 ans, c'est pas méchant smile

Dernière modification par Nuliel (Le 26/08/2017, à 08:51)

Hors ligne