Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2017, à 17:20

Ylancien

(RESOLU) Installation Canon Pixma ts6050 sous Ubuntu 16.04 lts

Un presque débutant...

Bonjour à toutes et tous,

Sous Ubuntu 16.04 LTS depuis 2 mois je cherche à y connecter une imprimante neuve Canon Pixma TS 6050 non reconnue par le système ; donc j'ai rapatrié les pilotes proposés par Canon (1 pour l'imprimante et 1 autre pour le scan). Ils ont chacun un fichier "install.sh". Après avoir double-cliquer sur install.sh, apparaît une cartouche proposant 4 options, dont :
- lancer : il ne se passe strictement rien quand je clique dessus
- lancer dans un terminal : le terminal apparaît et m'invite à taper mon mot de passe ; un fois cela fait, je tape sur entrée et .... le terminal disparaît après une seconde !!??? puis plus rien...

Si quelqu'un peut me dire la manip à faire pour finaliser ma connexion, je lui en serai très reconnaissant

Dernière modification par Ylancien (Le 02/09/2017, à 23:23)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2017, à 18:26

michel_04

Re : (RESOLU) Installation Canon Pixma ts6050 sous Ubuntu 16.04 lts

Bonjour,

Voir Télécharger les pilotes et la suite

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/08/2017, à 18:30)

Hors ligne

#3 Le 26/08/2017, à 20:30

Ylancien

Re : (RESOLU) Installation Canon Pixma ts6050 sous Ubuntu 16.04 lts

Un grand merci pour la réponse...
J'ai donc réalisé toutes les modifications demandées dans install.sh ... j'ai relancé la procédure... et réponse du terminal :
[sudo] Mot de passe de yves :
sudo: ./install.sh : commande introuvable
yves@desktop-medion:~$
Rien ne se passe, rien ne s'ouvre ???
Si vous savez quelquechose... Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 26/08/2017, à 22:33

Ylancien

Re : (RESOLU) Installation Canon Pixma ts6050 sous Ubuntu 16.04 lts

Je viens de réussir la connexion de l'imprimante... je n'y croyais plus... pour le scanner ça semble plus compliquer... si vous avez une procédure, je suis preneur
Merci encore

Hors ligne

#5 Le 27/08/2017, à 00:54

Ylancien

Re : (RESOLU) Installation Canon Pixma ts6050 sous Ubuntu 16.04 lts

Je viens de reussir l'installation du scan en me basant sur simple scan... mais tout sort en pdf (?) et pas de.jpg...  de plus mon scanner canon continue de mouliner alors que l'opération est terminée...
il faudra que je trouve une solution.
Michel_04 si vous avez une solution je suis toujours preneur. Merci  d'avance

Hors ligne

#6 Le 27/08/2017, à 11:57

michel_04

Re : (RESOLU) Installation Canon Pixma ts6050 sous Ubuntu 16.04 lts

Bonjour,

Tu as essayé avec Xsane ?

A+

Hors ligne

#7 Le 02/09/2017, à 23:24

Ylancien

Re : (RESOLU) Installation Canon Pixma ts6050 sous Ubuntu 16.04 lts

Bonsoir michel_04,
J'ai tardé à te répondre car je me suis absenté quelques jours.
J'ai effectivement essayé xSane avec peu de succès. Le programme n'ouvre qu'une partie de l'interface générale : "visionner et/ou copier..." mais pas l'aperçu ni les options, et aucune réaction de la Pixma de Canon.
Pour autant, après réflexion,  j'ai réussi à relancer "Simple scan" après avoir supprimé les téléchargements en provenance de Canon ("scangearmp2-3.40-1-deb.tar.gz" et les fichiers qui en découlent) ; le scan fonctionne normalement et il ne mouline plus en fin de course. Toutefois, il ne sort que du pdf aussi bien sous "photo" que "texte"; Est-il possible d'obtenir du ".jpg" avec la commande photo !!??
Une fois cette question réglée on pourra considérer que Simple scan reconnaît l'imprimante, directement sans passer par les fichiers de Canon et que l'info contenu dans la page "https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _depot_ppa" et aller au paragraphe 3.2 : Installer le pilote d'impression aura permis de régler globalement la mise en route de l'imprimante même si je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités (dont le recto-verso) et les utilitaires (maintenance) ; pour autant, y-a-t-il une solution pour ça ???
Je te laisse le soin d'indiquer RÉSOLU car je n'ai pas réussi à le faire avant le titre.
Je te remercie pour ton aide. Peut être pourras-tu me renseigner pour mes 2 dernières question restées en suspend !!?? Ça serait super
Cordialement

Hors ligne