Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2017, à 09:47

michelucia

Problème avec VLC

Bonjour
Je ne sais pas si cela va servir à quelque chose vu qu'il semble que VLC ait bel et bien un problème avec Ubuntu 16.04
J'ai 2 ordinateurs à peu près identiques, tous 2 avec Ubuntu 16.04
Disons qu'avec celui de gauche, j'ai l'habitude de regarder mes films avec VLC; avec celui de droite, je ne me sers pas de VLC.
Il y a quelques semaines, le problème est apparu brusquement, sur l'ordi de gauche, sans doute après une MAJ : VLC reproduit le son mais il n'y a plus d'image !
J'ai donc cherché à "réparer" mais comme les personnes ci-dessus, mais je n'ai rien réussi. Sur le second PC de droite, tout était OK : VLC fonctionnait normalement.
Ennuyé de ne pouvoir regarder mes films comme d'habitude, je décidai d'inverser simplement les 2 ordinateurs. Bonne idée ? Pas du tout ! Le problème persiste et VLC ne fonctionne pas non plus "à gauche" !
Comme tout cela avait été inutile, j'ai donc remis les 2 ordis à leur place habituelle. Résultat : VLC sur l'ordi de droite ne fonctionne plus... Le fait de l'avoir placé à gauche a introduit le problème de l'autre ...
J'espère que vous avez compris que je n'ai plus du tout de VLC fonctionnel, ni à gauche, ni à droite !!!
Mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce mystère : le changement de place a donc provoqué une "infection", c'est-à-dire qu'il y a un autre élément que l'ordinateur qui a joué un rôle... ou bien je me trompe ? Si quelqu'un a une idée....

Hors ligne

#2 Le 29/08/2017, à 10:22

angelina

Re : Problème avec VLC

Ah ben si en plus la géopolitique s'en mêle...... lol
Pour ce qui me concerne et après être passée à Xubuntu où j'avais le même problème, j'ai remarqué qu'en passant par fichier/enregistrer, le problème ne se produit pas.
C'est donc un problème chez VLC avec le bouton "enregistrer".

Hors ligne

#3 Le 29/08/2017, à 10:43

michelucia

Re : Problème avec VLC

Je ne comprends pas.. à quel moment faut-il enregistrer et que faut-il enregistrer?
Ma situation :
-sur le premier ordi (gauche) je ne peux plus rien faire : pour réinstaller VLC, il faut réparer des paquets cassés (je ne sais pas lesquels ni comment)!
- sur l'autre, dans synaptic, VLC est toujours présent avec toute ses dépendances mais ne fonctionne plus (sauf le son)
Alors?

Hors ligne

#4 Le 29/08/2017, à 11:19

angelina

Re : Problème avec VLC

Désolée mais je ne peux pas vous aider pour votre problème.
Essayez de désinstaller et réinstaller VLC.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2017, à 14:00

nam1962

Re : Problème avec VLC

@michelucia pas tout pigé, tu as deux ordis et deux installations ?
Pour chacun, on aura besoin de :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1

[ Modéré ]

Hors ligne