Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2017, à 13:04

Math&linux

Apt-get update/upgrade + problème

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que fait apt-get update/upgrade car ils sont beaucoup présents dans ce forum pour régler des problèmes. Il me semble apt-get upgrade sert à mettre à jour tous les paquets mais je n'en suis pas sûr.
J'ai également une deuxième question : comment utiliser apt-get update parce que à chaque fois je lance ça ne marche pas (plein d'erreurs à la fin qui commencent par W: ).

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/08/2017, à 13:12

xubu1957

Re : Apt-get update/upgrade + problème

Bonjour,

le 30/08/2017, nam1962 a écrit :

- apt-get ou apt upgrade : mise à jour des paquets mais pas mise à jour des dépendances
- apt-get dist-upgrade = apt full-upgrade : mise à jour avec les dépendances.
Dans l'ancien temps, ou pour ceux qui jouent avec des PPA rock'n roll, le premier était recommandé
Quand on a une installation normale et de nos jours, mettre à jour sans mettre à jour les dépendances est ballot (et source d'incohérences)

Montre :

sudo apt update

en te servant du Retour utilisable de commande .


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/08/2017, à 15:39

FrancisFDZ

Re : Apt-get update/upgrade + problème

Bonjour,

Math&linux a écrit :

J'ai également une deuxième question : comment utiliser apt-get update parce que à chaque fois je lance ça ne marche pas (plein d'erreurs à la fin qui commencent par W

La commande apt-get update renvoie souvent pas mal de messages commençant par "W" : "W" est l'abréviation de "Warning" = "Attention" ; ces messages ne sont pas des messages d'erreur mais apt prévient qu'il a trouvé quelque chose qui pourrait être anormal. La plupart du temps, on peut ignorer ces messages.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 30/08/2017, à 15:40)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 30/08/2017, à 16:53

cqfd93

Re : Apt-get update/upgrade + problème

Bonjour,

FrancisFDZ a écrit :

La commande apt-get update renvoie souvent pas mal de messages commençant par "W" : "W" est l'abréviation de "Warning" = "Attention" ; ces messages ne sont pas des messages d'erreur mais apt prévient qu'il a trouvé quelque chose qui pourrait être anormal. La plupart du temps, on peut ignorer ces messages.

Mais il est quand même préférable de traiter les problèmes signalés qui ne sont pas bloquants tant que ça reste des avertissements mais qui le deviennent quand ça devient des erreurs.

Et pour savoir à quoi servent les commandes :

man apt

cqfd93

Hors ligne