Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2017, à 09:41

Machtheld

[Résolu] Problème MPlayer

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le lecteur MPLayer. Je l'utilise sur un netbook qui sert de serveur multimedia (avec un disque dur contenant des vidéos), relié à un vidéoprojecteur. L'ensemble est piloté à distance, en SSH, au moyen d'un smartphone et de l'application MPlayerSSH.

C'est très commode, mais il y a juste un petit problème: sur certains films, les sous-titres sont placés trop bas sur l'écran, et sont donc tronqués. Lorsque je désactive le "plein écran" l'affichage est correct, mais c'est bien sûr nettement moins sympa.

Avant de venir poser ma question ici, j'ai bien sûr épluché le manuel de mplayer, et essayé plusieurs modifications du fichier ~/.mplayer/config. Cela, sans le moindre résultat sur l'aspect des sous-titres.

Du coup, je suis perplexe car cela peut venir de l'ordinateur (problème de taille d'affichage???), comme de l'application MPlayerSSH. A vrai dire, je commence à sécher. Auriez-vous des pistes à me donner?

Merci!

Dernière modification par Machtheld (Le 01/09/2017, à 11:07)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2017, à 08:31

Bertrand49

Re : [Résolu] Problème MPlayer

Bonjour,
Oui, il s'agit d'un problème de la taille d'affichage. Il y a un effet zoom indésirable, encore faut-il pouvoir conserver le format original du fichier, je ne peux en dire plus car j'ai seulement une expérience sur les fichiers que je lis sur ma télévision. Des petites bandes noires sont présentes automatiquement si nécessaires mais le réglage de la TV est: "conserver le format original" Pas de mode anamorphique ou élargir à la taille de l'écran(zoom avant), ce qui déforme l'image. Si cela pourrait t'aider?

Hors ligne

#3 Le 01/09/2017, à 11:06

Machtheld

Re : [Résolu] Problème MPlayer

Bonjour Bertrand, et merci de ta réponse qui va droit dans le mille. Effectivement, hier soir j'ai eu l'idée lumineuse de prendre la commande du vidéoprojecteur et de changer le format (4:3 au lieu de 16:9). Tout est immédiatement rentré dans l'ordre.
Désolée d'avoir posé une question aussi évidente, mais la réponse pourra sans doute servir à d'autres. Merci.

Dernière modification par Machtheld (Le 01/09/2017, à 11:07)

Hors ligne