Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2017, à 09:31

david75017

[RESOLU] consultation historique firefox déclenche script chrome

Bonjour à tous,

En voulant faire un peu de ménage dans mon historique firefox, j'ai eu la surprise de voir apparaître la fenêtre suivante:
1504423333.png

Je suis sous firefox 55, j'ai installé chromium, que je n'ai utilisé qu'une ou deux fois, et je n'ai certainement jamais installé chrome!

Alors ce script chrome me laisse perplexe.

En cliquant sur "arrêter le script", la fenêtre firefox répond mal, mais je peux continuer à supprimer les historiques. Si je quitte et recommence, cette même fenêtre de script chrome réapparaît.

Quelle peut-être l'explication?

Dernière modification par david75017 (Le 04/09/2017, à 09:08)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2017, à 09:44

abelthorne

Re : [RESOLU] consultation historique firefox déclenche script chrome

En fait, "chrome" désigne aussi la technologie qui gère l'interface de Firefox. En l'occurrence ça n'a rien à voir avec le navigateur Google Chrome.

Le message apparaît parce que la page que tu essaies d'afficher ne répond plus lorsqu'elle essaie de traiter trop d'éléments. Ça arrive parfois sur des sites dont l'accès est trop lent pour traiter leurs scripts JavaScript (ou si le script lui-même est inaccessible). Sur une page interne à Firefox, c'est le même principe. J'imagine que dans ton cas, il y a un historique trop long à supprimer. Ou c'est un bug de Firefox sur la fonction qui s'occupe de vider l'historique. Quoi qu'il en soit, dans ce genre de cas, il vaut mieux lui dire d'attendre (continuer").

Dernière modification par abelthorne (Le 03/09/2017, à 09:44)

Hors ligne

#3 Le 04/09/2017, à 09:08

david75017

Re : [RESOLU] consultation historique firefox déclenche script chrome

Merci pour ces informations détaillées. Il y a effectivement un historique tres tres long.
Je passe le sujet en résolu.

Hors ligne