Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2017, à 15:58

lepolau

[Résolu] De multiples tâches d'impression pour plusieurs copies

Bonjour à tous,
mon soucis est le suivant lorsque je lance une impression sur mon photocopieur de plusieurs copies d'un même document, plusieurs tâches d'impression sont créées. En soit cela n'est pas forcement problématique, mais le temps d'impression devient très vite très très long. Les copies sont imprimés tâches par tâches avec un intervalle de temps entre chaque (qui doit correspondre à l'envoie de la tâche au photocopieur).
Ma configuration :
portable ubuntu 17.04
réseau d'entreprise windows (je n'en suis pas l'administrateur)
photocopieur ricoh MP6002 - driver fourni par les dépôts ubuntu - ricoh ne fourni pas de driver officiel mais l'impression fonctionne aussi bien que sous windows sauf le soucis évoqué.

Merci d'avance.

Dernière modification par lepolau (Le 11/05/2020, à 14:06)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2017, à 09:30

J5012

Re : [Résolu] De multiples tâches d'impression pour plusieurs copies

la fonction spooler est activée ?

Hors ligne

#3 Le 07/09/2017, à 19:01

lepolau

Re : [Résolu] De multiples tâches d'impression pour plusieurs copies

J5012 a écrit :

la fonction spooler est activée ?

Je ne sais pas, comment puis-je le vérifier ?
Mais j'ai justement remarqué aujourd'hui que le problème n'était présent pas si j'imprime le même document au format pdf. Cela provient peut être uniquement de libreoffice.

Dernière modification par lepolau (Le 07/09/2017, à 19:04)

Hors ligne

#4 Le 09/09/2017, à 22:48

J5012

Re : [Résolu] De multiples tâches d'impression pour plusieurs copies

ou non ... dans la boite de dialogue d'impression de libo , tu as des options d'impression multiples ... une case est peut-etre mal cochee ?

Hors ligne

#5 Le 17/09/2017, à 21:05

lepolau

Re : [Résolu] De multiples tâches d'impression pour plusieurs copies

J5012 a écrit :

ou non ... dans la boite de dialogue d'impression de libo , tu as des options d'impression multiples ... une case est peut-etre mal cochee ?

Merci et désolé pour la réponse tardive, je viens de jeter un coup d'oeil chez moi et je comparerai demain au travail, et je reviendrai vers vous.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2018, à 11:16

lepolau

Re : [Résolu] De multiples tâches d'impression pour plusieurs copies

Bonjour,
petit retour aux cas où. Effectivement il s’agit d'une option à cocher ou décocher dans la fenêtre d'impression de libreoffice, assembler (ou collate).

Hors ligne