Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/09/2017, à 14:43

michel54

Re : impossible écrire sur sdcard

La carte a toujours le même nom: 6463-3930.
Je pense que je vais aller acheter une autre carte et faire des essais.

Hors ligne

#27 Le 06/09/2017, à 14:43

michel54

Re : impossible écrire sur sdcard

oui

Hors ligne

#28 Le 06/09/2017, à 14:46

inbox

Re : impossible écrire sur sdcard

Ta carte SD est donc hors service.

C'est le problème avec ce genre de support (carte SD, clef USB, autre support du même genre), une fois que tu les a beaucoup utilisés, les cellules de stockage sont "usées", mais on ne rencontre pas forcément d'erreur flagrante. Par contre, il devient difficile, voir impossible d'écrire dessus.

[EDIT] C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas les utiliser comme sauvegarde. En tout cas, il faut avoir un double sur un disque standard.

Dernière modification par inbox (Le 06/09/2017, à 14:49)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#29 Le 06/09/2017, à 14:58

michel54

Re : impossible écrire sur sdcard

Je me sers de la tablette pour visualiser mes photos et pouvoir les montrer facilement. J'ai évidement plusieurs sauvegardes.

Je vais donc aller acheter une autre carte.

Tu penses donc que ce que j'ai lu ici et ici n'est pas la bonne explication?

Merci de ton aide, je te tiens au courant.
Michel

Hors ligne

#30 Le 06/09/2017, à 15:01

michel54

Re : impossible écrire sur sdcard

notamment ceci:


nocroman a écrit :

En prime, depuis Android 5, cette carte "externe" est en lecture seule pour les applications (seul le système y a accès en écriture) il me semble.
Oui, et c'est bien pénible d'ailleurs. Je en comprend pas pourquoi une telle restriction alors que l'on sait que les cartes internes sont limitées (très, parfois) en taille.
Ensuite certaines application arrivent à y écrire (les gestionnaires de fichiers notamment mais pas que), d'autres non.
Ensuite certaines y arrivaient avec la 5.0.1 mais plus avec la 5.1.

Hors ligne

#31 Le 06/09/2017, à 15:20

inbox

Re : impossible écrire sur sdcard

Les 2 liens sont à propos des droits d'écriture sur un support externe sous Android. Il semble que les applis aient l'obligation d'utiliser des commandes spécifiques pour pouvoir le faire.

C'est assez simple à vérifier. Tu mets une carte SD, sur laquelle tu arrives à lire/écrire, dans ta tablette. Si ça fonctionne, c'est que l'autre SD est HS.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#32 Le 06/09/2017, à 15:24

michel54

Re : impossible écrire sur sdcard

C'est ce que je vais faire.
Merci

Hors ligne