Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2017, à 15:01

CHBOZE

Wine et matériel USB

Bonjour à tous

J'ai dans le cadre de mon boulot besoin d'utiliser un radiamètre connectable en USB à un PC.
il s'agit d'un USB INSPECTOR, de la marque SEI.

j'ai donc installé l'utilitaire via wine et il démarre bien.

Par contre, il est censé reconnaître le périphérique lorsque je le branche en USB et afficher les mesures (comme sur un poste windows), mais là... il ne se passe rien et il ne trouve pas l'appareil.

Lorsque je fais un lsusb, le radiametre est reconnu comme

" Bus 001 Device 005: ID 1781:08e9 Multiple Vendors"

chb@chboze:~$ lsusb
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 05e3:0745 Genesys Logic, Inc. Logilink CR0012
Bus 001 Device 005: ID 1781:08e9 Multiple Vendors 
Bus 001 Device 004: ID 046d:c534 Logitech, Inc. Unifying Receiver
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
chb@chboze:~$ 

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que wine trouve cet appareil et que mon logiciel fonctionne ?

Merci à vous


"Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toue la moelle secrète de la vie, pour ne pas au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu !"
Ubuntu user - Tux vaincra ! Vive l’autodidaxie et le monde libre
Ubuntu 14.04 LTS - Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 05/09/2017, à 15:28

Caribou22

Re : Wine et matériel USB

Bonjour,
J'ai une problématique très similaire : http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15719
En espérant qu'une solution existe. Si oui, elle doit être similaire pour nos deux situations smile

Hors ligne

#3 Le 05/09/2017, à 15:38

Nasman

Re : Wine et matériel USB

Je crois que le souci est que wine ne gère pas (ou mal ?) le port usb.
N'existe-t-il pas de logiciels natifs linux qui prendraient en compte ton matériel ?

Par exemple j'ai pu connecter un dispositif de mesure de températures (prévu pour RS232) et connecté (via un convertisseur) à un port usb du PC. Avec gtkterm et en utilisant le "device tt0usb" j'ai pu récupérer les données en indiquant le protocole de transfert (débit, parité...)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 05/09/2017, à 15:46

CHBOZE

Re : Wine et matériel USB

Beh le probleme c'est que c'est un logiciel spécifique pour la mesure de radioactivité spécifique à mon appareil...


"Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toue la moelle secrète de la vie, pour ne pas au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu !"
Ubuntu user - Tux vaincra ! Vive l’autodidaxie et le monde libre
Ubuntu 14.04 LTS - Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 05/09/2017, à 16:00

Caribou22

Re : Wine et matériel USB

Wine doit bien gérer les ports USB puisque je joue sans problème à des jeux Wine avec ma manette USB ?...

Hors ligne

#6 Le 05/09/2017, à 16:25

CHBOZE

Re : Wine et matériel USB

Beh c'est certain,
Mon clavier et ma souris sont en USB, et mes clefs UBB également... Je pense qu'il faut juste réussir à "monter" mon périphérique dans /media/ mais je ne sais pas comment faire


"Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toue la moelle secrète de la vie, pour ne pas au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu !"
Ubuntu user - Tux vaincra ! Vive l’autodidaxie et le monde libre
Ubuntu 14.04 LTS - Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne