Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2017, à 19:06

ekki

Pilote imprimante CanonPIXMA TS5000 ( Résolu )

Bonjour,
Canon n'a pas de pilote Linux pour cette imprimante (multifonction).
Dois-je faire une croix sur cette imprimante sous mon Ubuntu ou il y a une solution ?
Merci d'avance à tout ceux qui peuvent m'aider.

Dernière modification par ekki (Le 10/09/2017, à 15:05)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2017, à 19:40

xubu1957

Re : Pilote imprimante CanonPIXMA TS5000 ( Résolu )

Bonjour,

Tu as consulté la documentation : tutoriel/installer_imprimante_canon ?

Un exemple pratique CANON PIXMA IP7250 ET LINUX


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 06/09/2017, à 10:35

ekki

Re : Pilote imprimante CanonPIXMA TS5000 ( Résolu )

Merci xubu1957,

En effet, j'ai regardé plusieurs choses ... Mais je ne suis qu'un simple utilisateur de l'informatique, sans connaissance de langage informatique, expérience d'administrateur pour pouvoir me débrouiller dans l'intérieur d'un système dont on est sensé de connaître au moins la structure.
(J'ai l'intention de faire connaissance avec les bases de Linux-Ubuntu pour pouvoir libérer la personne qui m'a installé Ubuntu, mais il me faut commencer par Linux pour les nulls etc. ...)
Les différentes lignes de commande dans la description ne m'encouragent pas de m'y aventurier juste en voyant ces types de fiche du site Ubuntu  ...

Hors ligne

#4 Le 06/09/2017, à 11:14

xubu1957

Re : Pilote imprimante CanonPIXMA TS5000 ( Résolu )

Tu n'as pas moyen de trouver une aide locale ?

> Agenda du libre

> debutant#je_me_fais_aider_benevolement


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 09/09/2017, à 11:05

ekki

Re : Pilote imprimante CanonPIXMA TS5000 ( Résolu )

Bonjour xubu1957
Merci pour ta réponse (dommage que le 2 septembre soit déjà passé pour le samedi libre à La Villette à Paris). J'ai l'espoir qu'aujourd'hui nous en sachions plus sur le problème de pilote d'imprimante, car la personne qui m'a installé Ubuntu sera disponible ce soir (de 1400 km, mais il prendra la main sur mon ordi).

(J'ai essayé de trouver une aide locale déjà pour l'installation, mais la liste des parrains pour l'Île-de-France que j'ai trouvé semble être bien obsolète. La seule réponse que j'ai obtenue - sur une dizaine de courriel - m'a annoncé que la personne ne devrait pas y figurer depuis un certain temps.)

Je reviendrai donc pour indiquer où nous en sommes.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2017, à 11:34

xubu1957

Re : Pilote imprimante CanonPIXMA TS5000 ( Résolu )

Bonjour,

Hier, on s'est servi de la procédure de toutafai > [RESOLU] Installation imprimante canon pixma ts5050


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 09/09/2017, à 18:44

ekki

Re : Pilote imprimante CanonPIXMA TS5000 ( Résolu )

Merci beaucoup xubu1957, si c'est aussi une imprimante multifonction - et il me semble qu'elle l'est - je vais montrer les échanges à son sujet. Je reviendrai.

Hors ligne

#8 Le 10/09/2017, à 14:51

ekki

Re : Pilote imprimante CanonPIXMA TS5000 ( Résolu )

Bonjour xubu1957,

Merci beaucoup xubu1957, sans vous, je ne pourrais toujours pas imprimer. Mon ami a pu m'installer le pilote du Canon PIXMA TS5050 qui fonctionne bien pour les impressions.
Un autre pilote générique gère - mais seulement via lancement à partir du terminal - la partie de mon imprimante multifonction pour scanner de manière naturellement restreinte (générique oblige). Je ne m'en servirai peut être pas.
Je serais malheureusement incapable de donner des détails sur son travail. Il a fait des recherches et a vérifié plusieurs choses pour  me rendre éventuellement plus convivial le processus de scanner, mais rien de plus n'était possible.
(Je chercherai comment marquer ce sujet "résolu".)

Hors ligne

#9 Le 10/09/2017, à 14:58

xubu1957

Re : Pilote imprimante CanonPIXMA TS5000 ( Résolu )

Bonjour,

C'est un bon retour.

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne