Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2017, à 03:18

bibibel

Installation Brother 7440N

Salut à tous,

Une amie a fait appel à moi pour l'installation de cette imprimante, son fiston ayant déjà apparemment tenté pas mal de chose, l'imprimante était reliée directement sur le portable (rj45) ... Je la branche donc sur la bbox2 (Belgique) mais impossible d'imprimer, j'ai bien récupérer l'adresse ip de celle-ci sur le menu, mais tjr pas de résultat, d'ailleurs, sous quelle forme cette url doit elle etre entrée ? Bcp de choses ont été tentées il me semble auparavant, aussi j'aimerais désinstaller "tout ça" et réinstaller proprement à partir du logiciel proposé sur le site Brother. Étant novice dans le monde Linux, comment faire, quelles étapes dois-je suivre pour y parvenir, comment désinstaller tout ces paquets, comment les localiser ?
Est-ce que le script https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … pt_brother   fonctionnerait pour cette imprimante ? (sous Ubuntu 16 .. 64bit)
J'avoue que j'aurais du faire des copies d'écran et que je ne vous apportent pas bcp d'éléments, mais je passe demain chez elle pour tenter d'autres choses, déjà merci de vos conseils

Hors ligne

#2 Le 08/09/2017, à 18:38

bibibel

Re : Installation Brother 7440N

Problème résolu, probablement du au câble rj45 pas adapté (clip trop "gros") à la connectique de la bbox, suis passé par un hub et ça fonctionne.
+

Hors ligne