Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2017, à 00:53

Ambigua

HTML5, vidéo et mise en cache

Salut !

Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de forcer la mise en cache de toute une vidéo en html5.

J'explique, je regarde des vidéos sur des sites informatifs et très souvent, ces sites sont soit lent, soit ma connexion est lente (parfois les deux ensemble tongue ) (Je vis en Bolivie et mon débit max de téléchargement ne passe pas les 150Ko/s mais est souvent plus proche de 40-60ko/s)

Donc regarder et suivre une vidéo qui avance par pas de 10 secondes toutes les 30 secondes, c'est pas top...

Si je mets en pause, ça charge ... quelques secondes de plus, mais ça s'arrête, même si je laisse la page en premier plan.

Je n'ai pas trouvé la façon de télécharger ces vidéos d'une traite ( sauf pour Youtube et quelques autres sites)

Une soluce ? roll


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 10/09/2017, à 07:27

moko138

Re : HTML5, vidéo et mise en cache

Ambigua a écrit :

Une soluce ?

Non.  Mais voici les deux que j'utilise (mon débit est voisin du tien... quand tout va bien) :
1) installer
- le paquet gecko-mediaplayer
- l'extension greasemonkey
- les 2 scripts d'isebaro  http://isebaro.com/viewtube/?ln=fr :
     viewtube   et
     viewtube+
Tu auras le choix entre "Play"     et "Link" ou "Get".


Autre possibilité :
2) installer l'extension Video DownloadHelper
http://www.downloadhelper.net/


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 10/09/2017, à 14:11

Ambigua

Re : HTML5, vidéo et mise en cache

Salut !

Merci !

J'ai déjà Video  DownloadHelper, mais il ne me permet pas de télécharger les vidéos de deux des sites.

Je vais tenter la première soluce pour voir si ça marche sur tous les sites ou seulement ceux annoncés.

Là, je ne sais pas si c'est le hasard, mais je viens de regarder une vidéo sans (quasi) aucune coupure... big_smile Ce n'est pas un miracle, mais presque tongue


A+

Florent

Hors ligne

#4 Le 10/09/2017, à 16:14

moko138

Re : HTML5, vidéo et mise en cache

Ambigua a écrit :

Je vais tenter la première soluce pour voir si ça marche sur tous les sites ou seulement ceux annoncés.

La première solution ne marche que pour les sites nommés dans les deux scripts, Mais l'auteur est très réactif quand on lui demande d'ajouter un site ou bien de corriger un truc qui a momentanément cessé de fonctionner.
  - -

J'ai déjà Video  DownloadHelper, mais il ne me permet pas de télécharger les vidéos de deux des sites.

Là par contre, tu m'étonnes ; peux-tu donner 2URL, si ce n'est pas indiscret ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 12/09/2017, à 22:23

Ambigua

Re : HTML5, vidéo et mise en cache

Salut !

moko138 a écrit :
Ambigua a écrit :

Je vais tenter la première soluce pour voir si ça marche sur tous les sites ou seulement ceux annoncés.

La première solution ne marche que pour les sites nommés dans les deux scripts, Mais l'auteur est très réactif quand on lui demande d'ajouter un site ou bien de corriger un truc qui a momentanément cessé de fonctionner.

Bon, je n'ai pas eu le temps de faire le test et d'installer les paquets...
Mais je vais prendre le temps en fin de semaine...

moko138 a écrit :
Ambigua a écrit :

J'ai déjà Video  DownloadHelper, mais il ne me permet pas de télécharger les vidéos de deux des sites.

Là par contre, tu m'étonnes ; peux-tu donner 2URL, si ce n'est pas indiscret ?

Bon, de ce coté là, j'ai avancé en désinstallant la version que j'avais, qui n'était pas à jour ni même disponible en MAJ ( dernier version de Mai 2016).

J'ai installé Download Helper professionnal 1.98.1 disponible dans les extensions et j'ai pu télécharger plusieurs vidéos.
Seule une vidéo m'a donné problème, d'encodage je pense, car il y a des "blocs de couleur" et le son est un peu "tordu" à certains moments de la vidéo téléchargée, alors qu'en regardant en live, ces mêmes moments sont impeccables...

J'ai même pu télécharger depuis un site où l'accès aux vidéos est payant. wink
Par contre, certains sites ont sûrement un système de protection car si je ferme la fenêtre ou l'onglet, le téléchargement s'arrête après 1-2 minutes.

Donc j'ai résolu en grande partie mon problème. big_smile Même si pour une vidéo de 44Mo finale, j'ai dû attendre près de 12 heures ... tongue avec des moments de débit a 1ko/s


A+

Florent

Hors ligne

#6 Le 12/09/2017, à 23:18

moko138

Re : HTML5, vidéo et mise en cache

si je ferme la fenêtre ou l'onglet, le téléchargement s'arrête après 1-2 minutes.

Ça, ce n'est pas une "protection", c'est le fonctionnement normal.
Jamais je ne ferme un onglet avant la fin du téléchargement.

  - -

Pour les scripts d'isebaro, j'ai oublié de mentionner leur avantage principal !
Si la video est en flash, ils la convertissent sans utiliser flash !
La tâche dévolue au cpu s'en trouve considérablement allégée, et pas de LSO ajoutée à ton home !

Je m'en sers tout le temps et je n'ai pas flashplayer.

Dernière modification par moko138 (Le 12/09/2017, à 23:20)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 12/09/2017, à 23:51

Ambigua

Re : HTML5, vidéo et mise en cache

moko138 a écrit :

si je ferme la fenêtre ou l'onglet, le téléchargement s'arrête après 1-2 minutes.

Ça, ce n'est pas une "protection", c'est le fonctionnement normal.
Jamais je ne ferme un onglet avant la fin du téléchargement.

Ben non, quand je télécharge un fichier, il se charge jusqu'à la fin même si je ferme l'onglet de la page. (Je ne ferme pas le navigateur).

Là, si je ferme l'onglet ( où il y a des pubs et surement une div ajax qui maintient la session), je perd la session et le téléchargement s'arrête.


A+

Florent

Hors ligne

#8 Le 13/09/2017, à 00:05

moko138

Re : HTML5, vidéo et mise en cache

Oui mais les videos sont en général des flux, pas des fichiers en ligne !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 13/09/2017, à 17:32

Ambigua

Re : HTML5, vidéo et mise en cache

Salut !

moko138 a écrit :

Oui mais les videos sont en général des flux, pas des fichiers en ligne !

Oui, j'entends bien, mais le flux vient d'un fichier qui est envoyé par le serveur... souvent dans une résolution modifiée et avec un débit moindre...

Ce que je ne comprends pas, c'est comment le serveur sait que la session (fenêtre, onglet) est fermée pour arrêter le flux... Mais bon, c'est pas grave ni le sujet...

Là, j'ai pu ENFIN voir une vidéo qui m'intéressait sans coupureS et je la garde en .mp4 pour la revoir plus tard tongue

Sur 7 vidéos que j'ai téléchargé, 2 présentent des "blocs" parfois et des coupures de son, alors qu'en regardant en live ces mêmes moments, y'a pas de problème...
J'ai essayé de lire avec 2 lecteurs différents (VLC et Parole) avec les mêmes effets. Mais ça ne gène pas trop à la compréhension.


A+

Florent

Hors ligne

#10 Le 14/09/2017, à 11:16

moko138

Re : HTML5, vidéo et mise en cache

Sur 7 vidéos que j'ai téléchargé, 2 présentent des "blocs" parfois et des coupures de son, alors qu'en regardant en live ces mêmes moments, y'a pas de problème...

Si le phénomène est identique quand visionné au ralenti (comme le permet vlc), c'est que pendant la conversion-téléchargement, la capacité d'un des maillons de la chaîne a été saturée.

Soit tu recommences la conversion-téléchargement à un moment plus favorable,
soit tu te contentes du fichier déjà obtenu.

  - -

souvent dans une résolution modifiée

Ça, ça se choisit à la main et au coup par coup.

  - -

Là, j'ai pu ENFIN voir une vidéo qui m'intéressait sans coupureS et je la garde en .mp4 pour la revoir plus tard

smile

Dernière modification par moko138 (Le 14/09/2017, à 11:21)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne