Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2008, à 03:56

kokkinelle32

erreur lors du lancement de l instalation de kunbutu

Bonsoir a tous ! voila mon probleme : apres avoir mis le cd de kunbutu, le chargement commence ! j arrive a la page de choix du mode d instalation ! je selectionne : démarrer kunbutu et la messega d erreur immédiat qui est le suivant :

0.420000].. MP - bios bug : 8254 timer not connected to IO-APIC
0.420000].. Kernel Panic- not syncing IO APIC + timer doesn't work !
Boot wath apic = debug and send a report. Then try booting with 'noapic' option

Voila qu'est ce que je doie faire car impossible de faire quoi que se soit ! et pourtant dans la virtual box ca marche impec !

J'ai regravé le cd une deuxieme fois en 4* avec verification du cd et simulation avant pour verifié qu il y ai pas d erreur sur le disque !

Comment je m'y prends ?? car la je seche deja....

Merci a vous

Hors ligne

#2 Le 21/03/2008, à 09:24

Marc Wrobel

Re : erreur lors du lancement de l instalation de kunbutu

Bonjour kokkinelle32,

Si tu regarde attentivement le message d'erreur, il t'indique la marche à suivre :
Boot with apic = debug and send a report. Then try booting with 'noapic' option

Pour démarrer l'installation avec cette option, il le semble qu'il faudra que tu passe par un CD Alternate (installation en mode texte). Je ne sais pas si il est possible de spécifier ces options avec le liveCD d'installation.

Plus d'infos sur l'APIC ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23663.

Marc

Hors ligne

#3 Le 21/03/2008, à 19:28

kokkinelle32

Re : erreur lors du lancement de l instalation de kunbutu

bonjour, pour ce probleme en cherchant bien j ai trouvé une solution ! en tappant :

acpi=off noapic j'ai reussi a instalé le kunbutu !

Par j'ai énormement de probleme derriere ! comme le chipset graphique qui ne fonctionne pas !

Hors ligne