Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2017, à 16:52

Faulst

[Résolu] Modifier l'emplacement d'ouverture du terminal

Salut,
Comme l'indique le titre, je cherche à modifier l'endroit où s'ouvre la fenêtre du terminal quand je clique sur l’icône ou que j'utilise le raccourci. Par "endroit", je ne parle pas du dossier par défaut, mais bien de l'emplacement sur l'écran.
En ce moment, il s'ouvre automatiquement dans le coin en haut à gauche et je voudrais le faire passer dans le coin en bas à droite (c'est pas une question de vie ou de mort mais compte tenu de l'organisation de mon écran pour bosser et du fait que j'ouvre très souvent un nouveau terminal, ça serait quand même pratique).

Je n'ai pas trouvé de topic similaire donc j'attends vos réponses ;-)

Dernière modification par Faulst (Le 10/09/2017, à 20:00)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2017, à 18:32

metalux

Re : [Résolu] Modifier l'emplacement d'ouverture du terminal

Il faudrait modifier la commande lançant le terminal. Quel est le terminal que tu utilises?
Sur Mate, par exemple:

mate-terminal --geometry -0-0

Gnome-terminal adopte je penses la même syntaxe, à vérifier dans le man. Sinon devilspie doit aussi le permettre si ton terminal ne supporte pas ces options.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2017, à 18:40

Faulst

Re : [Résolu] Modifier l'emplacement d'ouverture du terminal

J'utilise Xfce-terminal, j'ai essayé l'option '--geometry', mais ça définit la taille de la fenêtre, pas son emplacement

Je teste devilspie et je donne des nouvelles smile


Edit : En fait l'option --geometry fonctionne correctement, je l'utilisais mal (faut dire que la doc était pas très complète...)

Merci pour ta réponse wink

Dernière modification par Faulst (Le 10/09/2017, à 19:04)

Hors ligne

#4 Le 10/09/2017, à 19:57

metalux

Re : [Résolu] Modifier l'emplacement d'ouverture du terminal

Indique ici la réponse pour partager, ça pourra servir à d'autre et passe en [Résolu] le sujet en éditant ton 1er message.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2017, à 20:00

Faulst

Re : [Résolu] Modifier l'emplacement d'ouverture du terminal

Pour qu'à l'ouverture le terminal occupe la moitié droite de l'écran, il faut utiliser la commande

xfce4-terminal --geometry 90x100--

Hors ligne