Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2017, à 17:20

Supermike12

Exclure definitivement un logiciel des mises a jour.

Bonjour.

Je suis confronté a une difficulté :

J'ai installé la dernière version de Tuxguitar (1.4). Cette version qui est un paquet .deb n'est pas sur les paquets officiels de ma distro. Le paquet disponible sur ma distribution est l'ancienne version (1.2).
Le problème c'est qu'a chaque mise a jour le gestionnaire me propose tuxguitar et donc passe de la version 1.2 a 1.4. si j'oublie de le décocher.

Ma question est donc simple : est ce qu'il y a moyen de faire comprendre a mon gestionnaire de mise a jour qu'il ne faut plus prendre en compte le paquet tuxguitar pour les mise a jour? est ce qu'il y a un fichier a aller commenter quelque part sur mon PC?

Ma distrib est une Kubuntu 16.04 orientée audio pro avec les paquets de KXstudio.

Thanks.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2017, à 17:31

abelthorne

Re : Exclure definitivement un logiciel des mises a jour.

Supermike12 a écrit :

J'ai installé la dernière version de Tuxguitar (1.4). Cette version qui est un paquet .deb n'est pas sur les paquets officiels de ma distro. Le paquet disponible sur ma distribution est l'ancienne version (1.2).
Le problème c'est qu'a chaque mise a jour le gestionnaire me propose tuxguitar et donc passe de la version 1.2 a 1.4. si j'oublie de le décocher.

Je pense que tu t'es un peu emmêlé dans les numéros de versions ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris : tu veux dire que le système veut repasser la version 1.4 (paquet) à la 1.2 (dépôts) ?

C'est possible de bloquer la version d'un paquet (pas forcément conseillé, parce que s'il y a des dépendances, ça peut poser problème) mais si j'ai bien compris la situation, il y a un problème au niveau du numéro de version quelque part. Donne le retour de la commande suivante :

apt-cache policy tuxguitar

Hors ligne