Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2017, à 19:03

segagilette

executer un script à l'ouverture et à la fermeture d'un programme

Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner l'astuce pour exécuter un scritp à l'ouverture et à la fermeture d'un programme.

Plus précisément, je voudrais sauvegarder un dossier d'un programme et le synchroniser avec d'autres, et ce, à l'ouverture et à la fermeture du programme.

J'ai vu pléthore de sujet lors de l'ouverture d'une session ou lors de l'extinction de l'ordinateur mais rien sur mon problème.

Le script en lui même n'est pas compliqué et fonctionne bien. Cependant impossible de savoir comment l'exécuter lors du démarrage du programme.

Merci de vos lumières ;-)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2017, à 19:16

Vobul

Re : executer un script à l'ouverture et à la fermeture d'un programme

Salut,

Il te suffit d'enrober ta commande par ton script de synchronisation. Example, je veux lancer le script ~/.bin/sync.sh avant et après firefox:

Fichier ~/.bin/firefox

trap ~/.bin/sync.sh SIGINT
~/.bin/sync.sh
firefox

Tu mets le dossier ~/.bin à la fin de ton PATH et ça devrait être bon. Là j'utilise un trap pour exécuter le script de sync lorsque le script firefox se termine. Mais tu peux aussi remettre la commande ~/.bin/sync.sh après firefox…


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne