Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2017, à 20:46

noradan

Transmageddon ne fait rien

bonsoir
Je cherche un convertisseur de video.
J'ai vu mentionné arista mais on m'a dit que n'étant plus suivit il fallait installer transmageddon
Donc je me suis installé le dit transmageddon

J'ai voulu convertir un fichier ts en mp4.
Je clique "transcoder" et il ne se passe rien.

Que dois-je faire ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/09/2017, à 21:33

xubu1957

Re : Transmageddon ne fait rien


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 10/09/2017, à 23:48

noradan

Re : Transmageddon ne fait rien

c'est bien le problème !
il ne se passe rien chez moi !

Ce n'est pas que ça ne convertit pas "simplement " ça convertit pas du tout !

Hors ligne

#4 Le 11/09/2017, à 06:20

xubu1957

Re : Transmageddon ne fait rien

Bonjour,

En lançant en commande :

transmageddon

ressort-il un message d'erreur ?

+ cet autre lien > parigotmanchot.fr

L’utilisation est assez simple :
1 -Sélection du fichier d’entrée : sélectionnez une vidéo (ici une version 720p/MP4 de YouTube)
Transmageddon affiche en-dessous la résolution et les codecs vidéo et audio.
Vous avez quelques préréglages mais vu la pauvreté, je conseille de choisir par vous-même.

2 -Format de sortie : choisissez le conteneur (AVI ou MKV par exemple)
3 -Sélection du codec audio : j’ai choisi MP3
4 - Sélection du codec vidéo : j’ai choisi DivX
5 - Pas de rotation pour cette vidéo
6 - On clique sur Transcoder et c’est parti

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/09/2017, à 06:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 11/09/2017, à 22:38

noradan

Re : Transmageddon ne fait rien

bon...
donc transmageddon en terminal
ça m'affiche ça

transmageddon.py:31: PyGIWarning: Notify was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Notify', '0.7') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Notify
transmageddon.py:32: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import GdkX11, Gdk, Gio, Gtk, GLib, Gst, GstPbutils, GstTag
transmageddon.py:32: PyGIWarning: Gst was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gst', '1.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import GdkX11, Gdk, Gio, Gtk, GLib, Gst, GstPbutils, GstTag
transmageddon.py:32: PyGIWarning: GstPbutils was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('GstPbutils', '1.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import GdkX11, Gdk, Gio, Gtk, GLib, Gst, GstPbutils, GstTag
transmageddon.py:33: PyGIWarning: GUdev was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('GUdev', '1.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import GUdev

et ça lance le programme

Je choisi ma video.ts
je veux avoir du MP4 donc sortie MPEG4
je laisse les codec par défaut mpeg4 AAC et h264 car je ne sais pas trop à quoi ça correspond et j'imagine que transmageddon le sait mieux que moi
pas de rotation
trancoder et

Rien nada, nix, nietchevo, nothing

et c'est pas parti du tout !

Ca ne marche absolument pas !


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/09/2017, à 00:00)

Hors ligne

#6 Le 12/09/2017, à 06:14

xubu1957

Re : Transmageddon ne fait rien

Bonjour,

Message d'erreur traduit a écrit :

Notify a été importé sans préciser une version en premier. Utilisez gi.require_version ...avant d'importer pour s'assurer que la bonne version est chargée
...

Il faudrait chercher si des versions de paquets plus récentes sont disponibles.

_ _ _

(edit=02/08/2018)

Dans > bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=900628

Dear FTP-Masters,

please remove the transmageddon package from Debian.

It has not seen any serious upstream development for more than 3 years;
Il n'a pas connu de développement sérieux en amont depuis plus de 3 ans;

it has a low popcon value (719); it has some bugs in Debian, one of
them RC, because nobody has yet taken over its maintenance from the
pkg-gstreamer list on Alioth. Alternatives exist e.g. in the various
ffmpeg frontends packaged in Debian such as handbrake, which is also
more suitable for more complex tasks such as DVD ripping.

Thank you!

Cheers,

- Fabian

Am Donnerstag, den 31.05.2018, 19:19 +0300 schrieb Sebastian Dröge:
> Will you file a bug to get it removed or shall I? You did the last
> uploads so it might be better if you do that smile

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/08/2018, à 16:34)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 14/09/2017, à 23:33

noradan

Re : Transmageddon ne fait rien

Désolé mais pour moi c'est du chinois médiéval !

Je dois faire quoi ?

Moi j'ai fait ce qui est écrit.
J'ai cliqué pour installer j'ai lancé j'ai rempli les cases, cliqué sur transcoder
sauf que chez tout le monde c'est "no pb" et chez moi c'est nada !

précisément que dois-je faire ?
parce que le pb ici c'est qu'il n'y a aucun autre programme disponible .... chez l'autre quand un programme me fait ça je le désinstalle illico et j'en installe un autre. Ici je n'ai trouvé aucun autre. partout je ne lis que "transmageddon"
Le seul autre n'est plus disponible ...

Merci

Hors ligne

#8 Le 13/04/2018, à 08:57

papy88140

Re : Transmageddon ne fait rien

Bonjour,

si le problème est toujours d'actualité, j'ai un script qui fait ça. On doit pouvoir le transformer en action personnalisée dans nautilus.


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne

#9 Le 09/08/2018, à 11:49

Nuliel

Re : Transmageddon ne fait rien

Bonjour,

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire du transcodage avec transmageddon, il faut sûrement installer sessioninstaller (car gnome-codec-install est un paquet virtuel suggéré lors de l'installation de transmageddon, et ce paquet dépend de sessioninstaller)

Pensez aussi à regarder si les paquets suivants sont installés ou non: ubuntu-restricted-extras et ubuntu-restricted-addons, et les paquets gstreamer...plugins-bad/good/ugly (ce sont les greffons pour lire les différents formats de vidéo).
Je vous renvoie à https://doc.ubuntu-fr.org/gstreamer#greffons pour les plugins gstreamer.

Hors ligne

#10 Le 09/08/2018, à 14:32

Roschan

Re : Transmageddon ne fait rien

ça ne rime à rien d'essayer de bidouiller des paquets pour faire marcher transmageddon, il faut simplement admettre que c'est un logiciel à l'abandon depuis plus de 4 ans.
Ce n'était de toutes manières pas le problème de cette personne, qui aurait pu dire "je-veux-convertir-du-MP4-en-AVI-gratuitement-et-plus-vite-que-ça" directement (au lieu de poser un problème insoluble... transmageddon est abandonné, que peut-on lui répondre ?)

Auquel cas on lui aurait répondu qu'il y a des centaines de sites qui font la conversion en ligne sans rien avoir à installer (le site utilisé pour se procurer la vidéo youtube propose sans doute lui-même le format AVI) et donc son problème aurait été réglé en 5 secondes.

Dernière modification par Roschan (Le 09/08/2018, à 14:47)

Hors ligne