Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2017, à 20:43

emma indoril

[Cloud]Quel service choisir ?

Bonsoir

Je recherche un service de Stockage de données en ligne.
Jusque à présent, je faisais des sauvegardes sur un DD externe, et sur un ordinateur distant auto-hébergé chez un copain qui se chargeait de la partie barbue smile
Le copain arrête de faire ça, et je cherche un service équivalent, qui ne soit pas Dropbox, google drive, et autres services étatzuniens.
J'ai besoin d'environ 20 à 30 Gio d'espace disque, de pouvoir accéder à mon stockage avec un FTP....
Je recherche pas forcément un service gratuit, s'il faut payer pour un SAV, ça me va...
Je connais un peu Hubic, j'hésite entre SpiderOak, Nextcloud/owncloud, il doit y en avoir d'autres...

Que pouvez vous me conseiller ?


Si tout marche bien, c'est que vous avez oublié quelque chose.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2017, à 07:46

k3c

Re : [Cloud]Quel service choisir ?

Je privilégierai les solutions "persos" comme Nextcloud/Owncloud à SpiderOak/Hubic, pour des raisons de confidentialité et de pérennité.

Si SpiderOak met la clé sous la porte, que deviennent tes données ?

Un Raspberry + un disque USB et ça roule


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 13/09/2017, à 09:59

emma indoril

Re : [Cloud]Quel service choisir ?

Je privilégierai les solutions "persos" comme Nextcloud/Owncloud à SpiderOak/Hubic, pour des raisons de confidentialité et de pérennité.

Si SpiderOak met la clé sous la porte, que deviennent tes données ?

Je suis bien d'accord avec toi.
Mais j'ai déjà une solution de stockage perso, sous la forme de plusieurs disques durs externes. Il faudra que j'envisage de tout balancer sur un NAS un de ces jours, mais pour le moment c'est une solution externe que je recherche, au cas ou une météorite tombe sur la maison, ou plus prosaïquement, que Junior foute le feu à la baraque ou que l'on soit cambriolé...:D


Si tout marche bien, c'est que vous avez oublié quelque chose.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2017, à 18:20

alex2423

Re : [Cloud]Quel service choisir ?

Pourquoi ne pas monter un petit raspberry chez ses parents dans ce cas. wink
SInon tu as des fournisseurs qui fournissent un accès distant NextCloud : https://zaclys.com/
Il garantissent une non exploitation des données
Après c'est sur, c'est payant 1€/Go/an

Hors ligne

#5 Le 14/09/2017, à 13:30

emma indoril

Re : [Cloud]Quel service choisir ?

@Alex2423
Que ce soit payant ne pose pas de problème, j'ai juste pas envie/le temps de mettre les mains dans le cambouis.
Un petit NAS ou un raspi, pourquoi pas, mais pas maintenant.

Je vais voir avec Zaclys, j'en avais déjà entendu parler, il y a longtemps.
Merci.


Si tout marche bien, c'est que vous avez oublié quelque chose.

Hors ligne