Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/03/2018, à 12:54

wallace27

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Hors ligne

#27 Le 07/03/2018, à 12:57

xubu1957

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Et cela te solutionne ton problème de Bluetooth ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 07/03/2018, à 19:23

wallace27

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Si j'achète un iMac ça solutionne le problème de BT et les 100 autres problèmes de ce même type qui consument le temps des linuxiens oui.

Hors ligne

#29 Le 17/03/2018, à 16:47

wallace27

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

J'ai essayé de faire ce qui est écrit dans les liens, mais rien  à faire ça continue à ne pas fonctionner. D'autres solutions à tester ?

Hors ligne

#30 Le 17/03/2018, à 16:48

wallace27

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Est-ce qu'il est possible de tout réinitialiser du point de vue périphériques audio de sortie ? Car j'ai l'impression que plus rien n'est détecté, même mon casque jack n'apparaît plus dans la liste des périphériques audio disponibles.

Hors ligne

#31 Le 17/03/2018, à 16:55

xubu1957

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Bonjour,

Il faudrait avoir l'avis de Naziel, il a rajouté des solutions dans [Tuto] Pas de Bluetooth ? ◂◀ **** ▶▸ Quelques solutions


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#32 Le 17/03/2018, à 17:29

xubu1957

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Une piste de réflexion :

Le 05/11/2014, tobiasBora a écrit :

J'ai fini par trouver dans la documentation d'ArchLinux qu'il était possible de désactiver le mode "Socket" du bluetooth en mettant dans /etc/bluetooth/audio.conf la ligne
    Disable=Socket

Pour le moment ça semble fonctionner (bon c'est dur à dire vu que je n'ai pas encore fait beaucoup de tests, mais pour le moment je n'ai pas eu de problèmes), cependant je n'aime pas l'idée de désactiver ainsi des services. Est-ce que quelqu'un sait ce que le service "Socket" est sensé fournir ?

Merci d'avance,

Tobias.

> Problème avec le mode A2DP en bluetooth

mentionné au § 9.6 dans la Doc > bluetooth#le_mode_a2dp_ne_fonctionne_pas

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/03/2018, à 17:34)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 17/03/2018, à 17:39

wallace27

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Si quelqu'un pense avoir une piste, il faudrait me donner des lignes de commande à essayer directement car sinon si je pars sur d'autres fils je ne vais pas m'en sortir.

Hors ligne

#34 Le 19/03/2018, à 11:16

xubu1957

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Bonjour,

Tu peux tenter :

Le 28/12/2016, LR a écrit :

Salut,

J'ai retenté le coup et j'ai finalement pu envoyer du son sur mon haut-parleur bluetooth depuis mon PC.

D'abord, je me suis connecté à mes hauts-parleurs avec l'utilitaire blueman (j'ai choisi "oreillette").

Ensuite, pour que mon haut-parleur apparaisse comme périphérique de sortie dans les paramètres du son, j'ai du lancer

pulseaudio -k
sudo alsa force-reload

Du coup j'ai pu le sélectionner et ça marche. Je ne sais pas encore si je devrais exécuter ces commandes à chaque fois (voir http://askubuntu.com/questions/366032/p … omatically et la commande

sudo pactl load-module module-bluetooth-discover

)

> [Résolu] Comment envoyer le son sur un haut-parleur bluetooth?

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/03/2018, à 11:16)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 20/03/2018, à 15:55

wallace27

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

x@x:~$ pulseaudio -k
x@x:~$ sudo alsa force-reload
[sudo] Mot de passe de x : 
Unloading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-hdmi snd-hda-codec-realtek snd-hda-codec-generic snd-hda-intel snd-seq-midi snd-hda-codec snd-seq-midi-event snd-hda-core snd-rawmidi snd-hwdep snd-seq snd-pcm snd-seq-device snd-timer (failed: modules still loaded: snd-hda-codec-hdmi snd-hda-codec-realtek snd-hda-codec-generic snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hda-core snd-hwdep snd-pcm snd-timer).
Loading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-hdmi snd-hda-codec-realtek snd-hda-codec-generic snd-hda-intel snd-seq-midi snd-hda-codec snd-seq-midi-event snd-hda-core snd-rawmidi snd-hwdep snd-seq snd-pcm snd-seq-device snd-timer.
x@x:~$ sudo pactl load-module module-bluetooth-discover
Home directory not accessible: Permission non accordée
Échec lors de la connexion : Connexion refusée
Échec de pa_context_connect() : Connexion refusée
x@x:~$ sudo su
root@x:/home/x# sudo pactl load-module module-bluetooth-discover
Échec lors de la connexion : Connexion refusée
Échec de pa_context_connect() : Connexion refusée
root@x:/home/x# 

Hors ligne

#36 Le 20/03/2018, à 16:03

xubu1957

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Vu le message d'erreur, il y avait eu cette réponse :

Le 10/08/2016, emmet grogan a écrit :

Victoire !
J'ai trouvé la solution dans le post suivant :
https://askubuntu.com/questions/490346/ … -14-04-lts
J'ai installé les paquets :

 sudo apt-get install bluez bluez-alsa bluez-audio bluez-btsco bluez-compat bluez-cups bluez-dbg bluez-gstreamer bluez-hcidump bluez-pcmcia-support bluez-tools bluez-utils python-bluez bluewho indicator-bluetooth libbluetooth-dev libgnome-bluetooth11 libbluetooth3 python-gobject python-dbus 

Puis j'ai supprimé le paquet obexd-server et intallé le paquet gnome-bluetooth 3.8.2.1-0ubuntu4.2.
Ensuite ça marche sous réserve de lever le soft block du bluetooth après le démarrage avec la commande  :

 AAA@bbb:~$ rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
1: hci0: Bluetooth
	Soft blocked: yes
	Hard blocked: no
AAA@bbb:~$ sudo rfkill unblock bluetooth
[sudo] password for AAA: 
AAA@bbb:~$ rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
1: hci0: Bluetooth
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no 

Le périphérique apparaît ensuite dans pulseaudio et il n'y a plus qu'à sélectionner le profil A2DP dans l'onglet configuration.
Voilà, j'espère que ça rendra service.
A+
EG

dans > [RESOLU] Enceinte bluetooth / audio pulse


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#37 Le 20/03/2018, à 16:05

wallace27

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

x@x:~$  sudo apt-get install bluez bluez-alsa bluez-audio bluez-btsco bluez-compat bluez-cups bluez-dbg bluez-gstreamer bluez-hcidump bluez-pcmcia-support bluez-tools bluez-utils python-bluez bluewho indicator-bluetooth libbluetooth-dev libgnome-bluetooth11 libbluetooth3 python-gobject python-dbus 
[sudo] Mot de passe de x : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet bluez-alsa n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  bluez:i386 bluez

Aucune version du paquet bluez-audio n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  bluez:i386 bluez

Aucune version du paquet bluez-utils n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  bluez:i386 bluez

E: Le paquet « bluez-alsa » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « bluez-audio » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Impossible de trouver le paquet bluez-compat
E: Impossible de trouver le paquet bluez-gstreamer
E: Impossible de trouver le paquet bluez-pcmcia-support
E: Le paquet « bluez-utils » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Impossible de trouver le paquet libgnome-bluetooth11
x@x:~$ 

Hors ligne

#38 Le 20/03/2018, à 16:11

wallace27

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Il n'existe pas un moyen de "formater" tout ce qui se rapporte à l'audio sur ma machine ? Et de tout réinstaller d'usine ?

Dernière modification par wallace27 (Le 20/03/2018, à 16:12)

Hors ligne

#39 Le 20/03/2018, à 16:12

xubu1957

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

E: Impossible de trouver le paquet libgnome-bluetooth11

et je trouve cette discussion > connexion bluetooth enceinte sur asus (pas de solution).

Le Bluetooth, c'est pas simple. sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#40 Le 20/03/2018, à 16:34

xubu1957

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Au post #10, wallace27 a écrit :

j'ai aussi cette erreur via le gestionnaire en question :

La connexion a échoué : Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/blueman/services/meta/SerialService.py", line 29, in connect
    port_id = create_rfcomm_device(Adapter(props['Adapter']).get_properties()['Address'], props['Address'], 1)
  File "_blueman.pyx", line 218, in _blueman.create_rfcomm_device (_blueman.c:2127)
Exception: Can't connect RFCOMM socket
Exception: Can't connect RFCOMM socket

Il n'arrive pas à établir la connexion.
  _ _ _

Dans > [SOLVED] Bluetooth speakers added, but won't connect (so no sound)

Just had another go at using bluetooth headphones. This time in the Pulse Audio Volume Control sound settings window, in the Configuration tab, I had to set the Built-in Audio profile to "Off" to switch the sound to the headphones.

Seems to be inconsistent in settings to get sound where I want it, but something manages to work after enough prodding.

J'ai encore essayé d'utiliser des écouteurs bluetooth. Cette fois dans la fenêtre de réglage du volume sonore de Pulse Audio Control, dans l'onglet Configuration, j'ai dû régler le profil audio intégré sur "Off" pour commuter le son sur le casque d'écoute.

Semble être incohérent dans les réglages pour obtenir le son là où je le veux, mais quelque chose parvient à fonctionner après avoir été suffisamment poussé.

et à la page suivante il est mentionné un bug > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pulseaudio
_ _ _

Tu avais installé pulseaudio ?

Tente :

sudo apt-get install pulseaudio-module-bluetooth

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/03/2018, à 16:57)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#41 Le 20/03/2018, à 16:57

wallace27

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

x@x:~$ sudo apt-get install pulseaudio-module-bluetooth
[sudo] Mot de passe de x : 
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de x : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
pulseaudio-module-bluetooth est déjà la version la plus récente (1:8.0-0ubuntu3.8).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
x@x:~$ 

Hors ligne

#42 Le 20/03/2018, à 17:02

xubu1957

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Je suis ton fil > Fermer toutes les fenêtres du Terminal.

_ _ _

Au #38 de la présente discussion, wallace27 a écrit :

Il n'existe pas un moyen de "formater" tout ce qui se rapporte à l'audio sur ma machine ? Et de tout réinstaller d'usine ?

On va attendre la réponse de nam1962, avant de chercher d'autres commandes.

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/03/2018, à 20:44)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#43 Le 03/05/2018, à 08:32

Bwice

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Bonjours, je remonte le post, car j’avais le même problème avec ce casque précis, et aucune des solutions propose n’avais fonctionné.

Aujourd’hui ça MARCHE 'out of the box',  avec la mise à niveau 18/04 (mate) !!

Le micro toutefois ne fonctionne qu’en mode 'headset head unit (HSP/HFP)' avec une qualité misérable. Sinon, en mode 'High Fidelity Playback (A2DP Sink)' le casque marche impec', mais pas le micro.

Voila voila... Bonne journee!

Dernière modification par Bwice (Le 03/05/2018, à 08:33)


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#44 Le 27/10/2018, à 21:20

wallace27

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

j'ai maintenant la version 18 Lubuntu mais ça continue à ne pas marcher ce casque bose QuietComfort 35 :-( Que puis-je encore essayer ?

Dernière modification par wallace27 (Le 27/10/2018, à 21:21)

Hors ligne

#45 Le 27/10/2018, à 21:25

xubu1957

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Bonjour,

actualisation de :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
sudo service bluetooth status
dpkg -l | grep blue

et :

rfkill list all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#46 Le 27/10/2018, à 21:29

wallace27

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Man you are a genius it's working !!! How did you do that !!!

Hors ligne

#47 Le 27/10/2018, à 21:35

xubu1957

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

C'est un forum francophone.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#48 Le 27/10/2018, à 21:39

Nuliel

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Je traduis:
xubu t'es un génie ça marche! Comment as tu fait cela?

Traduit par Naziel
Copyright 2018

(avoue xubu tu as de la poudre verte!)

Hors ligne

#49 Le 27/10/2018, à 21:48

wallace27

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

Pardon je sais pas pourquoi j'ai parlé anglais suis taré smile

Hors ligne

#50 Le 27/10/2018, à 21:52

xubu1957

Re : Ajout du casque bose quietcomfort 35 en bluetooth [Résolu]

@Naziel

Merci.

Post #43, Bwice a écrit :

Bonjour, je remonte le post, car j’avais le même problème avec ce casque précis, et aucune des solutions propose n’avais fonctionné.

Aujourd’hui ça MARCHE 'out of the box',  avec la mise à niveau 18/04 (mate) !!

Les développeurs ont corrigé les anomalies. tongue

_ _ _

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/10/2018, à 21:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne