Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2017, à 15:04

Aurélie33

Comment "délimiter" FTP ?

Bonjour,

Je souhaite faire en sorte que lorsque je donne un accès FTP à une personne ; celle-ci ne puisse pas remonter dans l'arborescence du répertoire qui lui est assigné.

Hélas actuellement si la personne double click sur ".." elle parvient à remonter depuis FileZilla dans la racine du serveur ... comment empêcher cela s'il vous plait ?

Par exemple quand une personne se connecte à ''/var/www/toto'' comment faire en sorte pour que sur FileZilla il ne voit que "/toto" et pas "/var/www/toto" ...

Dernière modification par Aurélie33 (Le 13/09/2017, à 15:16)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2017, à 20:42

Dnij

Re : Comment "délimiter" FTP ?

Il faut le chrooter, le mettre en prison en quelque sorte.
Sur mon serveur FTP, chaque utilisateur a un répertoire Écriture dans lequel il a les tous les droits et tous les utilisateurs ont accès au répertoire Lecture en lecture seule.
Mais ils ne peuvent pas remonter plus haut car j'ai créé une "chroot list" qui le leur interdit.
Je te conseille de regarder le tuto de vsftpd tu trouveras ton bonheur.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2017, à 19:15

Aurélie33

Re : Comment "délimiter" FTP ?

merci beaucoup fervant chevalier Dnij ! wink

merci pour ton explication c 'est simple et précis à la fois car effectivement j'ai chmodée pour pas être embêtée avec les permissions lors d'installation et mises a jour wordpress mais au final il va falloir mettre les mains dans la m... vsftpd ok merci chevalier ! tongue

Hors ligne