Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2017, à 07:30

dbee1

DNS Bind9 NS

Bonjour,
Je viens vous demander un peu d'aide car je ne comprends pas tout dans ces DNS NS fouilli.

J'ai donc un serveur Bind9, j'ai un nom de domaine acheté à l'origine chez Switch puis c'est passé chez Swisscom ? en suisse.
Bref, a l'origine j'avais accès a une plateforme pour gérer le domaine pour les modifications DNS, mais comme j'ai résilier l'abonnement d'hébergement du site internet chez eux, et bien je n'ai plus accès.
J'ai résilié car j'héberge désomrais le site sur le serveur que j'ai installé évidement.
Malheureusement avant de résilier l'abonnement hébergement j'ai fait une connerie et modifier les NS pour les faire pointer vers mon serveur.

Sur la plateforme de gestion de domaine :
J'avais originalement

mondomaine.ch IN NS ns2.hostcenter.com
mondomaine.ch IN NS ns.hostcenter.com
www.mondomaine.ch IN A 195.186.81.23
xxx

et j'ai modifier

mondomaine.ch IN NS  ns1.mondomaine.ch
mondomaine.ch IN NS ns2.mondomaine.ch
www.mondomaine.ch IN A "mon IP fixe"

avec ns1.domaine.ch et ns2.domaine.ch que j'ai rajouter dans BIND9 sur mon server, mais en fait je me rends compte qu'ils n'existe pas je suppose.
La résolution du nom de domaine se fait bien et pointe sur mon server.
Lorsque je fais un test via www.intodns.com j'obtiens :

Missing nameservers reported by parent
FAIL: The following nameservers are listed at your nameservers as nameservers for your domain, but are not listed at the parent nameservers (see RFC2181 5.4.1). You need to make sure that these nameservers are working.If they are not working ok, you may have problems!
ns1.mondomaine.ch
ns2.mondomaine.ch

Missing nameservers reported by your nameservers
ERROR: One or more of the nameservers listed at the parent servers are not listed as NS records at your nameservers. The problem NS records are:
ns.hostcenter.com
ns2.hostcenter.com
This is listed as an ERROR because there are some cases where nasty problems can occur (if the TTLs vary from the NS records at the root servers and the NS records point to your own domain, for example).



Ma question finalement est la suivante. Est ce que je peux résoudre cette question de NS via mon serveur ou bien est ce que je dois demander au registrar de remodifier et supprimer mon sans mentionner mes server que j'ai soi disant créer ns1.mondomaine.ch et ns2.mondomaine.ch ?

Hors ligne

#2 Le 21/09/2017, à 18:05

ikoula

Re : DNS Bind9 NS

Bonjour,

Alors pour commencer es tu toujours le propriétaire du nom de domaine ?
Souhaites tu gérer la zone sur les dns du registrar ou sur ton serveur ?


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne