Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2017, à 10:15

kkwete

[résolu]Ajout icone personnalisée pour lancer une appli dans Plank

Salut à tous.
Tout est quasi dans le titre en fait...
J'utilise plank sous xubuntu 16.04.3 LTS et j'utilise plank comme dock.
J'utilise transmission remote GUI comme interface de controle du daemon transmission qui tourne sur la freebox V6.
Et j'aimerais ajouter l'icone de transmission remote gui dans plank.
Un simple glisser/déposer fonctionne, sauf que je cherche à insérer une icone personnalisée, un png trouvé sur le net.
Et la je n'y arrive pas, aucune option pour modifier la cible d'une icone dans plank.
Avez vous une solution?
Merci!

Dernière modification par kkwete (Le 15/09/2017, à 09:17)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2017, à 11:43

abelthorne

Re : [résolu]Ajout icone personnalisée pour lancer une appli dans Plank

Plank utilise les lanceurs des applications, il récupère ses infos (nom, icône, exécutable...) dedans. Si tu veux une icône personnalisée, il suffit normalement de créer un lanceur personnalisé avec cette icône.

1) Copie le fichier .desktop de l'appli concernée depuis /usr/share/applications vers ~/.local/share/applications.

2) Ouvre ce dernier avec un éditeur de texte et change la valeur d'Icon par le chemin vers celle que tu veux utiliser (ou copie-la dans ~/.local/share/icons/hicolor dans la bonne catégorie et la bonne taille, puis mets juste le nom de l'icône, il la trouvera aussi).

3) Plank devrait alors afficher ton icône personnalisée (il faudra sans doute le relancer).

Note que ça changera l'icône aussi dans le menu des applications. Si tu veux que ça concerne seulement Plank, ça se complique un peu.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/09/2017, à 11:44)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2017, à 11:51

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]Ajout icone personnalisée pour lancer une appli dans Plank

Salut,

2 choses :
1) un tableau de bord dans lequel tu ne mets qu'une barre des tâches peut servir de dock dans kde (donc pas besoin de plank).
Exemple : tu démarres firefox puis clic droit sur l'icône de firefox dans la barre de tâche -> afficher un lanceur lorsqu'elle n'est pas démarrée. C'est tout !
2) un lanceur est un fichier.desktop généralement situé dans /usr/share/applications. L'icône est définie dans ce fichier et on peut donc la changer en donnant l'adresse d'une autre icône.

edit : grillé

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 14/09/2017, à 11:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 15/09/2017, à 09:16

kkwete

Re : [résolu]Ajout icone personnalisée pour lancer une appli dans Plank

Erreur de ma part, je ne suis pas sous kubuntu mais sous xubuntu...A priori, ça ne change rien à la démarche la technique d'abelthorne a super bien fonctionné.
Je passe donc en résolu.
Merci à vous 2!

Hors ligne

#5 Le 15/09/2017, à 09:44

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]Ajout icone personnalisée pour lancer une appli dans Plank

kkwete a écrit :

Erreur de ma part, je ne suis pas sous kubuntu mais sous xubuntu...A priori, ça ne change rien à la démarche...

Ben si, ça change, puisque le dock, dans kde, c'est le comportement par défaut de la barre des tâches, alors qu'il faut installer un truc (plank) pour avoir ça dans xfce...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 16/09/2017, à 10:12

kkwete

Re : [résolu]Ajout icone personnalisée pour lancer une appli dans Plank

Ca ne change rien si biensur plank est installé.
A ma connaissance, il n'y a pas de dock (style docky, plank, glx-dock) sous kde, si?

Hors ligne

#7 Le 16/09/2017, à 10:16

abelthorne

Re : [résolu]Ajout icone personnalisée pour lancer une appli dans Plank

Il y a Latte Dock qui est fait pour KDE.

Mais quoi qu'il en soit, par rapport à ton problème de départ, il est probable que tous les docks aillent chercher leurs infos dans les lanceurs.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2017, à 10:32

kkwete

Re : [résolu]Ajout icone personnalisée pour lancer une appli dans Plank

Ah je ne connaissais pas, il m'a l'air bien sympa!
A essayer en tout cas.
Merci!

Hors ligne