Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2017, à 23:38

noradan

gnome kommander impossible d'ouvrir un répertoire

Bonjour
je cherchais un gestionnaire de fichiers un peu moins "windows explorer" que Nautilus.
J'ai lu gnome kommander que j'ai installé.
Première utilisation = plantage
J'ai une partition de disque que gnome m'écrit "root" ???????????????????

J'y ai accès avec Nautilus et là je ne peut pas l'ouvrir !!
C'est quoi ce binz ?

comment y accéder ?
merci

Hors ligne

#2 Le 15/09/2017, à 00:57

J5012

Re : gnome kommander impossible d'ouvrir un répertoire

kommander est une application kde et s'attend donc à une configuration bureau kde ... normalement les devs d'applications doivent prevoir differentes configurations pretes pour plusieurs environnements ...

as-tu lancé kommander en mode admin ? ce serait comprehensible qu'il demande alors l'acces au dossier root ...

à moins que l'application se considere par defaut en mode root meme si lancé en mode normal ...

d'apres une ancienne page d'applications kde plus disponible , kommander serait un editeur de developpement et non un gestionnaire de fichiers ... : http://freecode.com/projects/kommander

https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_fichiers

Hors ligne

#3 Le 15/09/2017, à 14:30

noradan

Re : gnome kommander impossible d'ouvrir un répertoire

Je ne sais pas moi comment je l'ai lancé ....

je l'ai lancé en cliquant !

Bon et si ce n'est pas un gestionnaire de fichier qu'est-ce qu'il y a comme gestionnaire de fichiers
(j'entends par là quelque chose qui me présente:
une colonne avec les répertoires sources une avec les fichiers dedans, une colonne avec les répertoires but et une avec les fichiers dedans; que l'on puisse voir ce qu'il y a dans les deux, éventuellement les synchroniser, ou faire des copies à la main en examinant les contenu et ce genre de chose comme faisais le très vieux File Manager de dodoz ou le fabuleux PowerDesk6 qui n'a pas l'air de tourner sous wine.

merci

Hors ligne