Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2017, à 23:39

tetdeuf

HP laserjet 6P vide le bac de feuilles vierges (résolu)

Bonjour,

J'ai installé cette vieille imprimante qui est parfaitement reconnue par ubuntu ( Ubuntu mate 16.04 LTS) toutefois lorsque je lance l'impression d'une seule page celle-ci ressort avec l'impression d'un texte inconnu :

%:-adobe-3.0
% produced by poppler pdftops version: 0.41.0 ( http:::poppler.freed

puis l'imprimante ressort sans les imprimer toutes les feuilles contenues dans le bac....


J'avais un autre pc sous Ubuntu 16.04 qui avait le même problème avec cette imprimante.

Avez vous déjà eu ce problème et comment y remédier ?

Cordialement.

Dernière modification par tetdeuf (Le 17/09/2017, à 17:28)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2017, à 17:22

tetdeuf

Re : HP laserjet 6P vide le bac de feuilles vierges (résolu)

Bonjour,

Personne ne sait mais j'ai trouvé la solution qui fonctionne parfaitement sur un autre forum et je la donne pour les heureux possesseurs de cette imprimante économique et increvable:

Re: travail HP Laserjet 6P avec Ubuntu 11.04.
07-08-2011 16:24
 
Depuis que j'ai vu beaucoup de ppl avec des problèmes similaires ici sur l'espace web, je copie ci-dessous la solution que je suis arrivé de Mike, l'une des sciences informatiques merveilleux de l'UCLA / étudiants EE, membre actif du club de Linux sur le campus.
 
En d'autres termes, Ubuntu n'ont tous les disques nécessaires. Pour une raison quelconque, lorsque j'ai installé la version 10.10 (plus tôt) la séquence d'installation a choisi un bon pilote pour l'imprimante (PCL 6?), Alors que quand je suis allé à la nouvelle version 11.04 le processus d'installation a choisi un pilote poste de script qui ne fonctionne pas avec l'imprimante HP LaserJet 6P parce que cette imprimante ne dispose pas de s / w pour elle. Je ne me suis jamais choisi. Maintenant, je l'ai fait ce que Mike m'a dit et en fait je (vous aussi) suis autorisé à choisir le conducteur. Il y avait plusieurs pilotes PCL 6; J'ai choisi la première et d'imprimer une page de test. Je peux imaginer que plus tard, en essayant d'imprimer un dessin ou quelque chose de plus compliqué, l'imprimante peut se confondre à nouveau et je dois choisir une autre des PCL 6 options, mais en tout cas, il y a beaucoup de pilotes avec Ubuntu 11.04 choisir de.
 
Merci quand même ShlomiL. Je suis sûr que votre solution aurait fonctionné aussi. Je gardais l'indice pour l'avenir; Je peux avoir besoin un jour.
 
« Je suppose que quelque chose a mal tourné avec le processus de détection automatique, ce qui a sélectionner un PostScript plutôt qu'un pilote PCL. Pas grand-chose, il suffit d'aller et dire manuellement le pilote à utiliser. 
 
Aller à Système-> Administration-> Impression.
Faites un clic droit sur l'imprimante, sélectionnez Propriétés.
Dans le volet Paramètres, trouver la marque et le modèle cadre. Cliquez sur Modifier.
Choisissez Sélectionner une imprimante base de données.
Lorsque vous trouvez la LaserJet 6P, vous devriez voir une variété de pilotes. 
 
Chacun d'entre eux * devrait * travailler, mais vous pourriez avoir à essayer plus d'un si quelque chose va mal tourné « .
 

Hors ligne