Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2008, à 12:06

cecile_

Problème à l'installation sur vieux pc

Bonjour !

Ayant réussi à récupérer un pc pour ma dure vie d'étudiante (avec des tas et des tas de rapports à taper), j'ai voulu installer ubuntu 7.10 dessus, comme le pc est vide, vide, vide (aucun système d'exploitation). Le cd passe bien, l'installation se fait, mais lorsque je le redémarre comme il me le demande, il me redemande le cd système, il ne réussit pas à booter le disque dur.

Alors qu'il marche très bien lorsque le cd système est dedans. Hm.

Petite info : ce pc est très vieux maintenant et a un DD de 2Go et des poussières.

Un peu d'aide serait la bienvenue, s'il vous plaît wink

Cécile

Hors ligne

#2 Le 21/03/2008, à 12:31

thurston

Re : Problème à l'installation sur vieux pc

Salut,

Est ce que le bios indique un disque dur comme élément de boot.
J'ai l'impression que tu ne bootes que sur le CD, ce qui est bien dans un 1er temps, mais il faudrait une fois l'install faite que le PC boote sur le disque dur.
A+
Thurston

Hors ligne

#3 Le 21/03/2008, à 12:49

cecile_

Re : Problème à l'installation sur vieux pc

En fait il essaie apparemment de booter sur le dd, mais il met que ça a raté et demande donc le cd système (alors que l'installation est correctement réalisée, terminée, et tout). Est-ce que c'est la configuration minimale qui serait en cause ? Pas assez d'espace disque, par exemple ?

Merci

Cécile

Hors ligne

#4 Le 21/03/2008, à 12:51

TransFXB

Re : Problème à l'installation sur vieux pc

Une Ubuntu 7.10 requiert plus de 2Go pour installer les fichiers système et un swap minimum, non ?

j'ai fait un jour l'essai sur un disque de 2Go : l'installe va effectivement jusqu'au bout (je pense que si l'on reste devant le PC, il doit y avoir des messages d'erreurs) mais tous les fichiers ne sont pas installés, en particulier le GRUB. Donc impossible de démarrer sur le DD.

Et sur un vieux PC, je ne recommande vraiment pas Ubuntu 7.10 avec Gnome. Ca sera vraiment trop lourd. Plutôt une Vector Linux 5.1 (ce que j'ai sur un PC CPU266MHz/RAM64Mo/DD3.2Go), ou Toutou Linux ou encore la spartiate DSL.

Juste une idée comme ça....

Dernière modification par TransFXB (Le 21/03/2008, à 12:54)


Blog : http://fxbpn.unblog.fr/ - Contributeur de http://www.questionsphoto.com - Créateur de http://photolinux.freeforums.org/index.php
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#5 Le 21/03/2008, à 13:04

lolo20

Re : Problème à l'installation sur vieux pc

+++++++++++++++++++++++++++


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#6 Le 21/03/2008, à 15:17

cecile_

Re : Problème à l'installation sur vieux pc

Plutôt une Vector Linux 5.1 (ce que j'ai sur un PC CPU266MHz/RAM64Mo/DD3.2Go), ou Toutou Linux ou encore la spartiate DSL.

Merci pour ces suggestions, et ces explications !

Hors ligne