Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2017, à 15:43

sam412

Sortie HDMI qui marche sur certains cables seulement

Bonjour

Je suis propriétaire de ce type d'ordinateur LDLC Mercure ML4-2-S info ici
Avec un  processeur Intel Celeron N3350, et une puce graphique  Intel® HD Graphics 500 intégrée

J'ai quelque incompréhension concernant la connexion HDMI, en effet il semble que la connexion ne fonctionne pas avec certains cables.
J'ai plusieurs faois fait l'essai avec des cables de petites tailles, pas de souci, tout fonctionne bien. Chez un ami, j'ai aussi essayé un cable de 5m et ca fonctionne aussi. Par contre j'ai tester plusieurs cables de 7,5m chez moi et ca ne marche pas.
Ces câbles sont de dernières génération et fonctionnent correctement avec d'autres ordinateur (sous ubuntu aussi). Actuellement, il y a une rapsberry 3 qui est branché a ce cable jusqu'un vidéoprojecteur et tout fonctionne parfaitement.
J'ai aussi acheté un adaptateur VGA/HDMI pour brancher le câble via cet adaptateur sur la sortie HDMI de mon ordi, ca ne marche pas non plus.
Je viens aussi de refaire une installation propre de ubuntu 17.4

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec mon ordi, je suis un  peu désespéré...

Si vous avez des solutions je suis preneur.

sam.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2017, à 19:48

Bertrand49

Re : Sortie HDMI qui marche sur certains cables seulement

Bonjour,
Pour les connections HDMI, c'est la qualité du câble donne le résultat, il est possible d'avoir un écran noir. Je pense que la longueur au-delà de 5m cause une perte, apparemment.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2017, à 17:55

sam412

Re : Sortie HDMI qui marche sur certains cables seulement

Salut

merci pour ta réponse.

Bien que je reste un peu dubitatif. En effet, ce cable fonctionne correctement avec d'autres appareils....
Il n'y a pas de relation avec le type de carte hdmi de mon ordi? le soft/drivers?

Et sinon, comment jauger de la qualité d'un cable? quels critères? des exemples?

sam.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2017, à 19:15

Bertrand49

Re : Sortie HDMI qui marche sur certains cables seulement

sam412 a écrit :

Salut

merci pour ta réponse.

Bien que je reste un peu dubitatif. En effet, ce cable fonctionne correctement avec d'autres appareils....
Il n'y a pas de relation avec le type de carte hdmi de mon ordi? le soft/drivers?

Et sinon, comment jauger de la qualité d'un cable? quels critères? des exemples?

sam.

C'est toujours un peu délicat avec les HDMI, j'ai eu récemment une image rose. J'ai débranché le câble et rebranché, ça fonctionne. Quelques jours plus tard, ça recommence. J'ai dû remplacer le câble....Regarde cet article, qui parle des problèmes de compatibilités avec les ordinateurs. Le prix reflète souvent la fiabilité et la qualité.

Hors ligne