Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2017, à 13:48

jibbah

Ubuntu bloqué sur écran de démarrage

À la suite d'un arrêt forcé samedi je n'arrive plus à accéder au Bureau, Ubuntu reste bloqué sur l'écran de chargement violet lorsque je le lance. Voici les manips que j'ai faites jusque là :

1./ En suivant les conseils sur les forums j'ai modifié la ligne contenant GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT du fichier /etc/default/grub, puis j'ai fait un sudo update-grub. Voici la ligne en question:

cat /etc/default/grub | grep GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet nosplash nomodeset"

Pas de changements observés, mon pc bloque sur l'écran violet.

2./ J'ai modifié la ligne comme il suit:

cat /etc/default/grub | grep GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="nomodeset"

Cela me mène directement au terminal tty1. Après m'être logué j'ai fait un sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade sans problèmes, mais après un sudo reboot je n'arrive toujours pas à accéder à mon Bureau.

3./ Pensant qu'il s'agit d'un driver Nvidia manquant ou défaillant j'ai suivi le poste d'un autre forum et j'ai entré les commandes suivantes:

sudo apt-get purge nvidia*
sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa

J'ai identifié le driver le plus approprié pour ma carte graphique avec "ubuntu-drivers devices" puis j'ai installé le driver

sudo apt-get install nvidia-384
sudo apt-get update

Après un reboot, pas d'améliorations, je reste bloqué sur la commande tty1.

J'ai un HP envy dv6 et je suis sur Ubuntu 16.04.3. Toutes suggestions bienvenues smile

Dernière modification par jibbah (Le 18/09/2017, à 13:49)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2017, à 05:16

moko138

Re : Ubuntu bloqué sur écran de démarrage

Quand tu es logué en tty,
tape

df -Th

Y a-t-il des lignes avec un taux de remplissage voisin de 100% ?

Même question avec :

df -Ti

  - -

Par ailleurs, comment avais-tu résolu ton problème précédent : ./viewtopic.php?id=2013394 ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne