Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/10/2017, à 19:15

Chriselo

Re : Disque dur non détecté lors du boot

@?? : Donc si je comprends bien, a priori les messages d'erreurs que m'a donné boot-repair sont en lien avec les secteurs défectueux. Ca ne semble pas porter à conséquence.
Le grub fonctionne de toute façon, et seules persistent ces quelques lignes qui s'affichent après le grub au démarrage d'ubuntu.

Ce qui est étrange c'est que j'ai déjà "formaté" mon sda1 défectueux en "cleared" soit en non formaté, comme tu le suggères. Peut-être qu'en supprimant complètement le formatage, soit en supprimant sda1,  ça règle le problème ?

PS : d'autre part, j'ai justement tenté une mise à niveau vers 16.04 sur ce disque mais ça n'a pas fonctionné... Le bouton cliquable était grisé. A cause des secteurs défectueux en début de disque où le grub a peut-être tenté de s'installer par défaut ? J'ouvrirai un autre sujet à ce propos si besoin.

Hors ligne

#52 Le 26/10/2017, à 19:45

??

Re : Disque dur non détecté lors du boot

Supprimes donc la partition sda1.
Ta version actuelle est

=================== os-prober:
/dev/sda6:Ubuntu 14.04.5 LTS (14.04):Ubuntu:linux

Si tu ne peux pas upgrader en 16.04 cela n'a rien à voir avec la partition sda1 en mauvais état car le contenu du fichier /etc/fstab pointe bien sur la partition sda8.

Comme actuellement ton cd d'installation est en 16.04, tu devrais le lancer, prendre l'option essayer avant d'installer et verifier. que cette version fonctionne avec ton écran avant de faire l'upgrade.

Tu pourrais aussi d'envisager de faire un dual-boot afin de disposer des deux versions


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#53 Le 26/10/2017, à 22:16

Babdu89

Re : Disque dur non détecté lors du boot

Bonsoir.

En aparté, pour  ?? .

Post#30 on lit;

Ce qui est foireux , c'est la doc d'utilisation qui propose de réparer le MBR.  Mais je sais que babdu89, lorsqu'il va revenir de vacances  va prendre en charge ce problème, comme j'ai pris en charge l'évolution de la réparation de la structure de boot en  EFI.

Je vais tester, la restauration d'un MBR généric sur mon disque, pour savoir si Windows redémarre directe. Puisque je suis en session live Ubuntu 17.10. en Bios_Legacy.
À suivre...

http://paste.ubuntu.com/25825551/

Redémarrage?.

OK directe sur mon Windows.  Çà marche.

J'ai remis mon dual boot en ordre de marche.

  @ ?? Je ne me rappelle plus dans quel sujet on avait abordé ce problème avec Boot-Repair? Si tu veux bien me rafraîchir la mémoire, que j'y déplace ce post. Merci.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 30/10/2017, à 17:05)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne