Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2017, à 20:28

patat-art

[résolu]Unetbootin ne reconnait pas les iso

Hello !

J'ai un problème avec Unetbootin : L'image file:///home/user/Bureau/gparted-live-0.26.1-5-i686.iso choisie n'existe pas. Le logiciel me dit ça avec toutes les images que j'utilise. Que puis-je y faire ? Pourquoi aucun programme ne fonctionne en ce moment ? Je désespère...

Merci

Dernière modification par patat-art (Le 24/09/2017, à 01:01)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2017, à 21:55

Caribou22

Re : [résolu]Unetbootin ne reconnait pas les iso

Bonjour smile

Ne vous embêtez-plus avec unetbootin etc :

gnome-disk-utility qui est par défaut dans Ubuntu copie très bien les ISOs sur clé USB. Tuto : https://debian-facile.org/doc:environne … ur-cle-usb
(Tuto tiré de la doc Primtux répliqué sur Debian-Facile. A répliquer aussi sur la doc Ubuntu-fr ? smile )

Hors ligne

#3 Le 21/09/2017, à 04:14

patat-art

Re : [résolu]Unetbootin ne reconnait pas les iso

Yep, merci Caribou twenty-tou ! Je vais jeter un coup d’œil à ça dés que j'ai le temps. J'avoue que tous les autres logiciels me fesaient un peu peur. Selon la doc, ils avaient tous au moins une tare

Hors ligne

#4 Le 21/09/2017, à 08:07

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]Unetbootin ne reconnait pas les iso

Le plus simple :

1) repérer la clef (sdX),

lsblk

2) cloner le fichier iso sur la clef (la clef sdX, pas une partition sdX1)

sudo cp /home/user/Bureau/gparted-live-0.26.1-5-i686.iso /dev/sdX && sync

Le temps de copier le Go et demi (c'est sans doute nettement moins pour une iso gparted), et c'est bon...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 21/09/2017, à 08:08)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 21/09/2017, à 16:38

patat-art

Re : [résolu]Unetbootin ne reconnait pas les iso

Super ! Eh bien merci à tou⋅te⋅s les deux. Je crois que je suis calé là

Hors ligne