Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2017, à 18:00

Zorbac

Probleme partage de repertoire entre Windows et Ubuntu

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question est posee sur le bon forum.

J'ai une machine sous Ubuntu et trois sous Windows derriere une freebox. Chaque ordinateur a des repertoires partages. Je peux acceder sans probleme aux dossiers partages sur des machines windows depuis les machines windows. Mais impossible d'acceder sur ceux de Ubuntu a partir de Windows ou l'inverse.

Merci de vos reponse,

Arthur

Hors ligne

#2 Le 20/09/2017, à 18:21

??

Re : Probleme partage de repertoire entre Windows et Ubuntu

Bonjour
As-tu lu cette doc https://doc.ubuntu-fr.org/samba


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2017, à 18:47

Zorbac

Re : Probleme partage de repertoire entre Windows et Ubuntu

Merci de votre reponse.

J'ai epluche la doc. La situation a progresse. Les ordinateurs Windows etaient dans un domaine, je les ai mis dans un groupe de travail et je peux maintenant y acceder depuis ubuntu (est il possible de rester sur le domaine ?). Par contre, je n'arrive toujours pas a voir l'ordianateur Ubuntu sur les ordi Windows.

Merci,

Arthur

Hors ligne

#4 Le 21/09/2017, à 16:48

ikoula

Re : Probleme partage de repertoire entre Windows et Ubuntu

Bonjour,

Peux tu nous afficher la conf de ton samba (contenu du fichier /etc/samba/smb.conf) ?
Nb : penses à utiliser du BBcode dans ta réponse pour que ça s 'affiche bien merci wink


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne