Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2017, à 10:42

ptilou007

Live-usb ? multi platform !

Bonjour,

Je souhaite offrir mes services pour dépanner des PC, en mode service à la personne ( je n'ai pas encore de client), j'ai les deux DVD ubuntu 16.04 et LTS, ils fonctionnent tous les deux sur mon laptop, j'ai aussi une clés USB-live, que je crois être un 16.04 64 bit, or je me dis que pour bien faire je dois avoir une clés avec une partition de 2 ou 4 Go, en FAT pour pouvoir booter sur tous type de PC, sur çà j'ai besoin de vos lumières ?

Dois je opter pour la clé Multisysteme, avec SystemRescueCD ? Ou autre chose ? Ou Rescue tout seul ?
Je rencontre des personnes qui ont un DD HS, ou un problème de RAM, je ne fais pas d’écran ou de CM, je conseil de changer de PC dans ces cas de figure.

Merci de vos idées

Ptilou

Hors ligne

#2 Le 21/09/2017, à 10:46

LukePerp

Re : Live-usb ? multi platform !

ptilou007 a écrit :

Dois je opter pour la clé Multisysteme, avec SystemRescueCD ? Ou autre chose ? Ou Rescue tout seul ?

Bonjour, dépanner avec linux est très utile bien entendu. Mais parfois, suivant les problèmes, un windows est indispensable. Je recommande d'avoir une clé multi-boot avec du linux et du windows. J'utilise la solution gratuite du projet frok 1.3 qui contient linux, windows 7, acronis et partedmagic, le tout sur une clé usb live multi-boot. http://goo.gl/hvQFm2

Dernière modification par LukePerp (Le 21/09/2017, à 10:50)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 21/09/2017, à 10:48

Caribou22

Re : Live-usb ? multi platform !

Bonjour smile

Si tu veux pouvoir booter sur n'importe quel ordi, il te faut Plop Boot Manager sur un CD, voire une disquette tongue
Plop permet à n'importe quelle machine équipée de ports USB de booter dessus.

Et Ubuntu aura du mal à booter en live sur des PC anciens. Prends plutôt quelque-chose de léger. (Après, je ne connais pas ton besoin exact.)

Hors ligne

#4 Le 21/09/2017, à 10:51

michel_04

Re : Live-usb ? multi platform !

Bonjour,

ptilou007 a écrit :

Je souhaite offrir mes services pour dépanner des PC, en mode service à la personne
~ ~ ~ ~
je ne fais pas d’écran ou de CM, je conseil de changer de PC dans ces cas de figure.

Lorsque je lis tes derniers mots, je m'interroge...
Le changement de PC est amha à envisager en dernier recours, on va dire après avoir "tout essayé". wink
Sur un laptop récent, une dalle cassée se remplace et son coût est sans commune mesure avec celui d'un nouveau PC.
Idem pour une MB.
En tout cas, bonne continuation.

Edit :
Perso j'utilise des Live USB (Multisysteme) avec 4 ou5 ISO Ubuntu et autres OS GNU/Linux (légers), 1 ISO Win7 et quelques utilitaires...

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 21/09/2017, à 12:25)

Hors ligne

#5 Le 21/09/2017, à 12:19

ptilou007

Re : Live-usb ? multi platform !

Re bonjour,

Je veux rester sur Ubuntu, je pense que ma clé doit être accessible à partir du P IV, je ne connais pas l'équivalent sur AMD, mais à mon imble avis çà doit suffire, je veux par la même occasion utiliser la clé comme usb persistent sur mon laptop, et j'aimerai installer  coreboot ou linuxboot sur le laptop, cette dernière solution n'est pas documenté en français si quelqu'un à un début de solution je suis preneur voila sur un 32 bit ubuntu 16.04 LTS ce que donne lspci :

00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1566
00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Mullins [Radeon R3 Graphics] (rev 40)
00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini HDMI/DP Audio
00:02.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 156b
00:02.3 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 16h Processor Functions 5:1
00:02.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 16h Processor Functions 5:1
00:08.0 Encryption controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1537
00:10.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB XHCI Controller (rev 11)
00:11.0 SATA controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode] (rev 39)
00:12.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB EHCI Controller (rev 39)
00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB EHCI Controller (rev 39)
00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SMBus Controller (rev 42)
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 02)
00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH LPC Bridge (rev 11)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1580
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1581
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1582
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1583
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1584
00:18.5 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1585
01:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8821AE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller (rev 07)

si quelqu'un veut bien cross-poster ou me donner une idée je suis preneur.

Merci

Ptilou

Hors ligne

#6 Le 21/09/2017, à 12:22

Caribou22

Re : Live-usb ? multi platform !

Pour un P IV en live, mieux vaut prendre Lubuntu en 32 bits...

Utilise les balises code bt_pre.png pour que ton retour de commande soit lisible smile

Hors ligne