Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 17:34

Xion345

[RESOLU]Noyau ne se charge pas correctement -> BusyBox[/RESOLU]

Bonjour à tous et à toutes,

Ma Kubuntu 5.04 fonctionnait parfaitement... J'ai fait une update par le réseau qui a bien focntionné. Je me suis rendu compte que je n'tulisait pas le nouveau noyau, j'ai donc modifié mon lilo.conf pour l'utiliser...
Je reboot et là, surprise, des numéros apparaissent à droite entre crochets, du genre [0000.0000] et j'arrive sur BusyBox.
Je pensais avoir fait une mauvaise manipulation donc je redémarre sous Windows (beurk) pour télécharger le CD d'installation de Kubuntu 5.10.
L'installation se passe parfaitement et puis je reboot et... même problème des chiffres apparaissent à droite et le chargement du noyau se bloque après avoir listé mes différents disques durs puis affiche : /bin/sh job control turned off, can't acces tty
J'arrive ensuite sur BusyBox.

Peut-être le problème vient-il des images initrd (je crois avoir remarqué qu'elles étaient désormais compressées...) ? A savoir : j'utilise un système de fichier xfs et mon chargeur de boot est lilo.

Que faire ? smile

Si vous voulez plus d'informations sur mon système, n'hésitez pas à me demander ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout cool

Dernière modification par Xion345 (Le 09/12/2005, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2005, à 19:33

Xion345

Re : [RESOLU]Noyau ne se charge pas correctement -> BusyBox[/RESOLU]

Voici tout ce que j'ai pu relever comme message d'erreur:

mount : Mounting /root/dev on /dev/.static failed : No such file or directory
mount : Mounting /dev on /root/dev failed : No such file or directory
Traget filesystem doesn't have a /sbin/init

BusyBox v1.00-pre10 (Debian-20040623-1ubuntu22) Built-in Shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands
/bin/sh : cant't access tty; job control turned off


Vendor : Generic Model : STORAGE DEVICE Rev: 0128
Type : Direct-Access ANSI SCSI revision :
00

Le dernières lignes correspondent surement à la détection de mon lecteur de carte mémoire USB...

Avant les lignes que j'ai indiqué, il m'a affiché comment utiliser modprobe... Cela me fait croire que le problème vient des initrd, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#3 Le 02/12/2005, à 20:45

Xion345

Re : [RESOLU]Noyau ne se charge pas correctement -> BusyBox[/RESOLU]

15 vues et pas une idée ? C'est donc un problème si rare que ça ? J'ai pourtant rien fait de special

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 18:35

Xion345

Re : [RESOLU]Noyau ne se charge pas correctement -> BusyBox[/RESOLU]

Bon, comme je pensais que ça venait de l'initrd, je me suis dit que lilo bootait pas correctement... J'ai donc décidé de réinstaller Kubuntu sur une partition ext3 de façon à ce que l'installateur installe GRUB...
Quand j'essaye de booter (donc avec GRUB), il me balance Error 22 : No such partition...

J'ai exactemment le même problème avec GRUB quand j'installe une Debian etch...

Hors ligne

#5 Le 07/12/2005, à 11:49

Xion345

Re : [RESOLU]Noyau ne se charge pas correctement -> BusyBox[/RESOLU]

J'ai essayé d'installer buntu sur une partition ext3 avec lilo mais j'ai le même problème qu'indiqué dans mon 2e message

Hors ligne

#6 Le 09/12/2005, à 18:41

Xion345

Re : [RESOLU]Noyau ne se charge pas correctement -> BusyBox[/RESOLU]

I success....

J'ai réinstallé tout avec GRUB sur une partition ext3. En fait GRUB "confond" hd0 et hd1. J'utilise donc la fonctionnalité map !

Hors ligne