Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2017, à 19:38

Gellyan

Problème d'installation des applications et des mises à jours

Bonjour à tous! J'ai un assez gros problème avec ubuntu, je vous explique:
L'ordinateur m'a demandé de mettre à jour des logiciels qui avaient besoin d'être mis à jour mais quand j'ai voulu le faire sa m'a affiché "mise à jour échoué, vérifier votre connexion internet" sauf que la connection fonctionne très bien hmm . J'ai pensé que l'application pour mettre à jour les logiciels bugguait alors je l'ai désintallé mas quand j'ai voulu la réinstallé, j'ai eus le même message mais aussi "Nécessite l'installation de paquets non vérifiés, Cela nécessite l'installation de paquets depuis des sources non authentifiées." quoi que je fasse, le message réapparait et ne fais rien, il me dit qu'il manque "ubuntu-release-upgrader-gtk update-manager update-notifier" dans les détails (pour le gestionnaire de mise à jour). Duc coup, je ne sais plus quoi faire...quelqu'un saurait s'il-vous-plait? smile

Hors ligne

#2 Le 26/09/2017, à 01:25

??

Re : Problème d'installation des applications et des mises à jours

Bonsoir

Postes la totalité de l'exécution de ces commandes... certainement qu'il sera possible de mieux voir

sudo apt update
sudo apt-upgrade

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne