Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2008, à 14:32

shutdown76

Emuler un ERP avec WINE

Bonjour, je fait des essais pour que notre ERP (IFS) tourne sous WINE. L'application est en 16 bits, j'ai pu voir que ce mode était supporter par WINE mais lors de l'exécution j'ai les message suivant. Y a t'il des modification a faire, modifier/remplacer une DLL...
Je suspecte principalement cette ligne:

wine: Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address 0x7bc40b9f (thread 0012)

Mais je ne sait pas quoi faire. Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 21/03/2008, à 14:54

inbox

Re : Emuler un ERP avec WINE

Salut,

Utilises-tu Gutsy Gibbon et la dernière version stable de Wine ?

Ton problème survient il lors de l'installation ou lors de l'utilisation ?

Connais-tu les pré requis à l'installation de IFS ?

Est-ce l'IFS dont tu parles ici ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2008, à 17:08

shutdown76

Re : Emuler un ERP avec WINE

Salut et merci. C'est bien la même société IFS mais l'application n'est pas la même la base de notre ERP a été fait par une société française qui a été racheter par IFS (Suède)...
Il n'y a pas vraiment d'installation, sur les machines windows on exécute le client via un lecteur réseau. Donc j'ai refait pareil sous Ubuntu (Feisty 7.04) avec la dernière version stable de wine.
Pour ce qui est des pré-requis, je pense que tout ce dont l'application a besoin ce trouve dans le même dossier que l'exécutable.

@+

Hors ligne

#4 Le 21/03/2008, à 19:37

inbox

Re : Emuler un ERP avec WINE

A l'aide de ce wiki concernant Wine, vérifies que tu as bien procédé comme il faut :
1/ winecfg
2/ version de Windows à émuler (w98, W2K, etc)
3/ façon de gérer la fenêtre... Onglet Affichage et Onglet intégration au bureau
4/ etc...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2008, à 15:00

shutdown76

Re : Emuler un ERP avec WINE

Je ne pense pas avoir de soucie du coter de wine, j'arrive a émulé d'autre application qui fonctionne en 32 bits. Je suis absent 15 jour, je regarderais tout ça a mon retour.

Merci.

Hors ligne

#6 Le 09/04/2008, à 14:15

shutdown76

Re : Emuler un ERP avec WINE

Bonjour, donc j'ai refait quelques test mais ce n'est toujours pas concluant

En résumer j'ai:
Version de windows: Windows XP (par défaut et pour mon éxecutable)
Dans affichage j'ai fait un bureau virtuel, celui-ci s'exécute bien mais reste vide.
Le debug reste identique au premier poste.

J'ai tester différente configuration mais toujours rien... Y a t'il quelque chose a faire pour émuler des applications en mode 16 bits?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#7 Le 09/04/2008, à 15:06

inbox

Re : Emuler un ERP avec WINE

Une 1ère chose est de savoir avec quelle version de Win$ ton ERP est, d'origine, le plus compatible. Probablement win95 ou win98, étant donné que c'est une application 16 bits.

[EDIT] Voir à lancer l'application en cause via le terminal, afin de récupérer les messages.

Dernière modification par inbox (Le 09/04/2008, à 15:15)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 09/04/2008, à 16:35

shutdown76

Re : Emuler un ERP avec WINE

D'origine il fonctionne sous 95 (c'est justement pour remplacer les postes sous 95 qui utilise que l'ERP que je fais ses teste), j'ai donc déjà testé sur plusieur environnement (Win95, win98, 2000 et XP).

Sinon j'ai toujours exécuter l'application en terminal et j'ai toujours la même chose que le debug du premier post: le debug.

Merci.

Hors ligne

#9 Le 09/04/2008, à 16:50

inbox

Re : Emuler un ERP avec WINE

En cherchant le message "Unhandled page fault" on arrive sur la page suivante. roll

Ce qui fait donc penser à rechercher wine directx dans la documentation du forum. cool De même dans la page "trucs et astuces de wine" dans la documentation du forum, ou trouve comment simuler la présence de directx 9. yikes


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 10/04/2008, à 14:08

shutdown76

Re : Emuler un ERP avec WINE

J'ai installer DirectX 9, ça m'étonne  un peu que ce soit ca pour une application 16 bits... Ca n'a rien changer. J'ai été sur le chan IRC de wine ils m'ont conseiller de passer a la dernière version de WINE ce qui n'a rien changer non plus.

Merci quand même.

Dernière modification par shutdown76 (Le 10/04/2008, à 14:11)

Hors ligne

#11 Le 10/04/2008, à 14:33

Xarkam

Re : Emuler un ERP avec WINE

bha DX9 n'au aucuns rapport avec une appli 16bit. Y à même rien je pense pour un support 16bits.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#12 Le 10/04/2008, à 15:11

inbox

Re : Emuler un ERP avec WINE

Il y a "winevdm" (jumeau de ntvdm) qui permet l'utilisation d'applications 16 bits. Mais, logiquement, c'est Wine qui gère la chose. S'il trouve une application 16 bits, il la lance automatiquement dans une zone mémoire réservée.

A creuser dans ce sens.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#13 Le 12/05/2008, à 22:22

ErwanH

Re : Emuler un ERP avec WINE

Bonjour,

J'ai trouvé ce lien en ce qui concerne le lancement d'application DOS 16-bits avec un noyau Linux récent:

http://wiki.winehq.org/PreloaderPageZeroProblem

Les messages d'erreur de shutdown76 ont disparu de http://pastebin.fr/1244. En tous cas, après le passage de Gutsy 7.10 à Hardy 8.04, la manip suivante m'a permis de faire redémarrer le jeu que mes enfants traînent depuis Windows 95.

$ kdesu kate /etc/sysctl.conf
Changer la ligne :
vm.mmap_min_addr = 65536
en :
vm.mmap_min_addr = 0

Hors ligne