Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2017, à 14:06

Clyse.J

Ecran noir suite à l'installation d'Ubuntu en dual boot avec Windows10

Bonjour,

Hier après échec de l'installation d'Ubuntu en dual boot avec Windows 10 sur mon PC Lenovo Yoga 510
j'ai eu au démarrage d'Ubuntu le menu violet de choix entre Ubuntu et Windows (ce qui est normal) et par la suite au lancement d'Ubuntu au lieu d'obtenir la demande d'authentification j'obtiens un écran noir avec 2 lignes d'écriture que j'ai bien sur pas compris.
J'ai depuis hier essayer de résoudre ce problème avec des recherches sur ce forum et sur le net, mais en vain.
Et avec un ami on s'est rendu compte que l'interface graphique seul à ce problème, tandis que en interface texte on a pu faire un démarrage et accédé à Ubuntu.
Besoin d'aides svp, merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2017, à 11:15

Nuliel

Re : Ecran noir suite à l'installation d'Ubuntu en dual boot avec Windows10

Bonjour,

Peux tu dire quelles sont les deux lignes en question?
En démarrage d'ubuntu normal, peux tu:
-> lancer ubuntu normalement
-> faire ctrl+alt+f1
-> là tu auras une demande d'authentification dans une console
-> tu te logues
-> puis tu lances la commande

startx

Dans le cas où il y a des erreurs affichées et que l'interface graphique n'a pas été lancée, peux tu prendre une photo de l'écran et la poster? (voir ma signature pour poster une photo)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2017, à 19:16

lucmars

Re : Ecran noir suite à l'installation d'Ubuntu en dual boot avec Windows10

Pas mal, ou bien au moment du grub, je passerai le parametre "nomodeset" et si ça passe, installer le pilote proprio de la cg

Ou depuis grub, demarrer en mode recovery, (affichage merdique) et installer le proprio.


Gaulois Matter !

Hors ligne