Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2017, à 20:54

Laxha

Problème micro casque.

Salut,

Voilà je possède un casque avec 2 prises jack (1 casque 1 micro), qui sont relié à un adaptateur qui ressort en 1 prise jack.
J'ai installer Budgie Ubuntu tout marche bien sauf ça ^^. Quand je vais dans les préférences du son, il voit bien mon casque pour la sortie audio (donc j'ai bien le son dans le casque) mais pour le micro il ne voit que le micro intégrer à mon laptop.
J'ai lu pas mal de sujet mais rien qui m'aide (d'ailleurs ils dates de 2009/2011).

Une idée?

Hors ligne

#2 Le 23/09/2017, à 22:42

xubu1957

Re : Problème micro casque.

Bonjour,

Installe pavucontrol


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 24/09/2017, à 17:50

Laxha

Re : Problème micro casque.

C'est fait. Je ne vois toujours pas mon casque.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2017, à 17:53

xubu1957

Re : Problème micro casque.

En lançant

pavucontrol

et en vérifiant tes périphériques ?

Et avec :

alsamixer 

?
- fonctionnement-de-alsamixer

Doc > brancher_un_casque_ne_coupe_pas_le_son_de_la_sortie_haut-parleur

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/09/2017, à 18:00)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 24/09/2017, à 18:05

Laxha

Re : Problème micro casque.

Alsamixer j'avais déjà test mais rien n'y fait. Seul le micro de mon PC est pris en compte. Pourtant pour le son dans le casque 0 problème.
Dans Pavu j'ai beau vouloir cliquer sur le choix des périphériques il me laisse que Microphone mais c'est celui du PC. Je peux pas choisir autre chose.

Hors ligne

#6 Le 24/09/2017, à 18:06

xubu1957

Re : Problème micro casque.

Fais voir :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 24/09/2017, à 18:09

Laxha

Re : Problème micro casque.

00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Device a171 (rev 31)

Dernière modification par Laxha (Le 24/09/2017, à 18:10)

Hors ligne

#8 Le 24/09/2017, à 18:14

xubu1957

Re : Problème micro casque.

Vu cette discussion [Résolu] Pas de son sur mon pc portable

Donne le noyau :

uname -r

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 24/09/2017, à 18:16

Laxha

Re : Problème micro casque.

4.10.0-19-generic

Mais le son marche très bien dans le casque seul le  micro n'est pas pris en compte. hmm

Hors ligne

#10 Le 24/09/2017, à 18:19

xubu1957

Re : Problème micro casque.

Quelle marque et référence pour ce casque avec micro ?

Pour réorienter la recherche.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 24/09/2017, à 18:24

Laxha

Re : Problème micro casque.

C'est lui : https://fr.steelseries.com/gaming-headsets/siberia-200

Dernière modification par Laxha (Le 24/09/2017, à 18:25)

Hors ligne

#12 Le 24/09/2017, à 18:37

Laxha

Re : Problème micro casque.

Juste pour l'info j'ai test avec un autre casque qui possède 1 prise jack seul et c'est le même soucie.

Hors ligne

#13 Le 24/09/2017, à 18:43

xubu1957

Re : Problème micro casque.

2 prises jack (1 casque 1 micro), qui sont relié à un adaptateur qui ressort en 1 prise jack

En testant seulement le micro en branchement direct, il fonctionne ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 24/09/2017, à 18:46

Laxha

Re : Problème micro casque.

Non j'y ai penser également, mais pas d'amélioration.
Je ne comprend pas pourquoi ça reste bloqué sur le micro intégrer au PC.

Il n'y a pas un moyen de le désactiver pour linux? Peut être que ça basculera sur le casque?

Hors ligne

#15 Le 24/09/2017, à 19:00

xubu1957

Re : Problème micro casque.

Je viens de trouver cette réponse :

Le 20/07/2017, Jansma a écrit :

Non il n'est pas défectueux finalement. En partant de cette nouvelle base et grâce à ton avis  (jack+usb) et à force de trifouiller les réglages je suis arrivé à quelque chose de, disons, acceptable (si on est pas difficile). En fait il fallait que je mette le volume d'entrée sur le PC presque au minimum et au minimum sur le micro.Ceci dit je m'aperçois que ce micro ne rend guère mieux que l'ancien, y a juste les "pop" en moins, sinon bah, le son est sourd comme si on parlait dans une boîte en carton.
Ces avis sur Amazon sont de plus en plus truqués. Enfin merci de ton aide.

PS : C'est quand même étrange que des micros ont besoin de 2 prises et d'autres fonctionnent uniquement avec l'usb.

> [Résolu] Micro usb/jack non reconnu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne