Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/09/2017, à 22:50

moko138

Re : [Résolu] Erreur au montage d'un disque NTFS

Eh bien il y a plus que des restrictions :

man exfatfsck
(...) Note that it cannot
repair corrupted FS, it just reports found errors.

"Notez qu'il ne sait pas corriger un système de fichiers (FS) corrompu. Il sait seulement mentionner les erreurs qu'il a trouvées."


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 25/09/2017, à 23:10

??

Re : [Résolu] Erreur au montage d'un disque NTFS

Sauf qu'il  faut en trouver un.... et en théorie, c'est un système solide.
Je ne sais pas si je vais avoir  le temps: Fabriquer une clé USB,  transférer la partition / dedans et la débrancher pendant la phase d'écriture   afin de voir ce que cela donne.

===========>Je  crois que j'ai la réponse https://askubuntu.com/questions/837173/ … filesystem
                      One way to fix is to plug it into a Windows system and scan and fix errors there.
                         Mais MAC devrait aussi savoir faire  " fsck_exfat -d <device name of your external HD>"
                        Alors que pour les partitions NTFS, je ne serais pas tenté de demander


Pour le parted on voit que les partitions fat32 sont identifiables par leur type de partition  et que le EXFAT n'en a pas, je récupère seulement parce que j'ai utilisé des étiquettes.

u16043@u16043:~$ sudo parted -l | grep FAT
 6      475GB   495GB   19,7GB                       EXFAT
24      1945GB  1945GB  34,6MB  fat32                GOODFAT  

Dernière modification par ?? (Le 26/09/2017, à 12:40)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne