Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2017, à 13:42

antonio

instalation logiciels

Bonjour
J ai telecharge lightworks pour ubuntu, mon problème est comment installer après téléchargement.
J ai extrait mis il ne viens pas  sur la logithèque.
Si on me donnerais la marche a suivre serai bien gentil de votre part.
Un grand merci d avance.
.

Hors ligne

#2 Le 25/09/2017, à 13:48

Caribou22

Re : instalation logiciels

Bonjour et bienvenue ! smile

Je ne connaissais pas donc j'ai lu dans la doc Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/lightworks

Qui m'a mené à ce site : https://www.lwks.com/index.php?option=c … =206&tab=1

Qui contient un fichier d'installation .deb 64 bits. C'est ce fichier que tu as pris ?
Si oui, il ne faut pas l'extraire, mais double-cliquer dessus, et il devrait s'ouvrir avec la logithèque, qui te proposera de l'installer.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2017, à 15:57

antonio

Re : instalation logiciels

Merci de votre réponse
je viens de telecharger de nouveau mais sur la logithèque me dit désolé mais ça na pas marche
sur youtube il existe un tutoriel ou il va dans propriétés autoriser comme programme et ensuite clic gauche et affiche la logithèque.
Alors si je comprends bien pour installer un programme comme ça en telechargement on fait double-clic.... 
Je suis tout nouveau sur linux mais je crois que j ai fait une bêtise l ors de l installation, si je vais sur paramètres, logiciels & mises a jour, outres logiciels il me dit que il n y a pas de cd, faut t il réinstaller et cocher cette case?
Merci encore

Hors ligne

#4 Le 25/09/2017, à 16:06

Caribou22

Re : instalation logiciels

Alors si tu débutes, c'est normal que tu galères car tu installes un logiciel qui est hors des dépôts officiels de ubuntu.
Déjà, je touche à rien dans "logiciels et mises à jour" car ça ne concerne justement que les logiciels des dépôts.

Je crains que tu doive ouvrir un terminal pour installer ton logiciel tongue
- Déplace ton fichier  lwks-14.0.0-amd64.deb dans ton dossier personnel (pas dans "téléchargements".)
- Ouvre un terminal : Ctrl + Alt + T raccourci clavier.
- Sais la commande suivante et donne-moi son retour complet.

Utilise des balise CODE pour nous envoyer le retour, comme ceci :

1426439267.png

1369359175.gif

La commande à saisir dans le terminal :

sudo dpkg -i lwks-14.0.0-amd64.deb

Je te donnerai plus d'explications si nécessaire.

Hors ligne