Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2017, à 00:14

Floppy94

[Résolu] Ecran noir ou clignotant sur le bureau

Bonjour à tous,

depuis l'échec à l'installation d'un logiciel (j'ai du brusquer un peu l'arrêt du PC), mon ordinateur refuse obstinément de s'allumer correctement.

Dans le meilleur des cas, j'obtiens un écran avec mes icônes de fichiers et documents en blanc, sur fond noir, le tout clignotant à une vitesse folle. Je peux tout juste cliquer sur les icônes si je suis assez rapide et lancer les documents, mais quasiment rien en faire, ça clignote trop vite.
Dans le pire des cas, j'obtiens simplement un écran noir. Je vois vaguement une notification quand je branche ou débranche mon câble réseau.

Tout laisse donc à penser que le disque dur démarre normalement à tous les coups et que le problème vient uniquement de l'affichage - avec ou sans écran externe. J'ai tenté pleins de modifications sur "system setup" dans le GRUB, sans résultat (peut-être trop, je ne me rappelle plus de ce que j'avais au départ). Et comme je n'ai pas accès aux lignes de commande, je ne peux pas faire grand-chose...

Pour ne rien vous cacher, j'ai fait l'erreur de garder des fichiers importants sur mon bureau, que je n'arrive pas à me résoudre à perdre (bcp de travail et d'implication), je ne ferai une réinstallation qu'en désespoir de cause, je préfère démonter tout le PC s'il le faut !

Merci d'avance !

Florent

Dernière modification par Floppy94 (Le 26/09/2017, à 00:48)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2017, à 00:33

??

Re : [Résolu] Ecran noir ou clignotant sur le bureau

Bonsoir
Pour récupérer les données de ton bureau => https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recu … _un_livecd


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2017, à 00:50

Floppy94

Re : [Résolu] Ecran noir ou clignotant sur le bureau

Bonsoir,
merci de ta réponse ??.
Après 3h de recherche, j'ai trouvé la solution : j'ai tapé Ctrl+Alt+F1 au démarrage pour accéder à un panneau de "checklist". Rien n'apparaissait. Du coup, j'ai enchaîné les commandes de base update, autoremove, clean...etc. ça a rétablit mon système.
Florent

Hors ligne