Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2017, à 13:59

whitewolf007

Imprimante HP laserjet M 1500 MFP

Bonjour,
J'installe UBUNTU et branche via cordon USB mon imprimante qui est tout de suite reconnue et fonctionne très bien pendant plusieurs jours, puis  elle a disparue.
Comme expliqué, j'ai débranché et re-branché plusieurs fois le cordon USB, rien !
Dans paramètres, imprimante, rien !
On me demande l' URI, je ne sais même pas ce que sait.
En fouillant sur le forum, on me donne un lien...hplip ...tout en anglais, au secours !!!
Je télécharge avec beaucoup de difficultés (à trouver) un fichier (comme demandé) hplip-3.17.7 run
Impossible de l'ouvrir ! Un message me dit que l'ouverture a rencontré un problème.
J'ai réessayé plusieurs fois, même message.
Là, je coince.
Il y a t-il quelqu'un(e) qui peut m'aider, voir m'expliquer via un "pas à pas".
J'espère ne pas avoir besoin d'être un ingénieur en informatique pour connecter mon imprimante.
Par avance, un grand MERCI pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 26/09/2017, à 14:18

Caribou22

Re : Imprimante HP laserjet M 1500 MFP

Bonjour smile

hplip, c'est le pilote pour les imprimante HP. Normalement tu peux le trouver et l'installer depuis ta logithèque "logiciels". Doc de la logithèque : https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-software
Ensuite, une fois hplip installé, tu pourras exécuter "HP setup", qui sera dans ta liste de logiciels. Et voici ensuite la procédure. Si tu as une imprimante branchée en USB, c'est exactement celle-ci : https://doc.ubuntu-fr.org/hplip#install … _graphique

Hors ligne

#3 Le 26/09/2017, à 14:18

inbox

Re : Imprimante HP laserjet M 1500 MFP

Salut,

Peux-tu indiquer le modèle exact ? En effet, sur le site Hplip, le modèle "M 1500 MFP" en tant que tel n'existe pas. Je pense qu'il s'agit d'une série de modèles.

Il faudrait savoir quelle version d'Ubuntu tu as installé.

Quand tu auras donné l'ensemble des infos, on pourra voir quoi faire.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2017, à 14:54

cqfd93

Re : Imprimante HP laserjet M 1500 MFP

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Tu as obtenu une réponse à ta précédente question à laquelle tu n'as donné aucune suite…


cqfd93

Hors ligne